Ordinateur fixe ou portable ?

Salut à tous,

Cette question apparait beaucoup mais mon cas est différent, effectivement j’hésite entre un ordinateur portable ou fixe

Niveau configuration il n’y a aucun problème je m’en sors parfaitement, il s"agit juste de savoir les expériences des membres sur l’utilisation d’un ordinateur portable

Si je prend un ordinateur portable je compte acheter celui-ci

ICI

J’ai donc des questions à poser c’est à dire :

  • Chauffe t-il beaucoup ?

  • Est-ce qu’il est vrai que l’ordinateur “rame” “ralenti” “rame surtout dans les jeux” au bout de quelques heures d’utilisation ?

  • Etant donner que je m’en servirais énormément comme ordinateur fixe c’est à dire , sur un bureau, risque donc t-il de trop chauffer et donc de " ramer " ?

Je remercie d’avance tous ceux qui répondront à mes quelques questions :wink:

A bientôt ! :wink:

Si c’est pour joué autant prendre un fixe.

Si tu comptes l’utiliser comme PC fixe pourquoi prendre un (trans)portable? :neutre:

Oui voila, mais je compte quand même l’emmener si vraiment j’en prend un avec moi dans un sac a dos lorsque je pars quelques pars , c’est un choix diffcile, en clair j’aimerais savoir si un ordinateur portable ne rame pas lors d’un longue utilisation comme le prétendent certaines personnes.

tu jouerais a quel jeux ?

:hello:
Si tu t’en sert exclusivement sur ton bureau donc il bougera jamais sauf déménagement ou autre très peu souvent, un fixe est mieux:
meilleur au même prix …

Par contre sur le lien:
" ATI Radeon HD9650 " :nexath:heink:

Par contre, si tu es constamment en mouvement ou des besoins de nomadisme, un portable est mieux.
Un portable sera mieux aussi si tu es étudiant sur un campus: même si il restera chez soi dans la chambre ou studio, tu peux occasionnellement l’amener ailleurs ( pas souvent mais plus pratique que le fixe).

Après ça dépend de l’utilisation en fait.


:ouch: le temps d'écrire un mini-roman et je me fais burned comme pas possible :ouch:

Niveau configurations je sais ou je vais aller, je jouerais à des jeux comme Counter strike source , etc… un peu de crysis mais en low ( pas de problème pour ça ) je connais les limites de performances de cet ordinateur.

Mais comme dis ma question serait de savoir si vraiment comme le prétend pas mal de gens , l’ordinateur portable peut ramer lors d’une longue utilisation
Edité le 07/10/2008 à 18:20

Personne pour répondre à ma question :frowning: ?

Est-ce que un ordinateur portable rame lors d’une longue utilisation ( branché sur secteur ) ?

un ordi portable rame si tu lui en demande trop niveau application ou jeux comme pour les ordi de bureau dc non un pc portable ne rame pas lors de longue utilisation ! par contre un portable coute cher si tu veux pouvoir jouer avec dans de bonne condition dc si tu ne compte pas t’en servir en dehors de chez toi prend un pc de bureau bien plus perf pour moins cher et si tu as vraiment besoin d’un portable pour travailler en dehors de chez toi je te conseil un portable pas cher + - 500€ et pour le prix des deux tu auras une bonne config pour jouer et un portable pour travailler hors de chez toi pour le meme prix qu’un portable qui ne t’offrira pas de bonne perf ds les jeux et pas une bonne capacité de stockage aussi.
Edité le 08/10/2008 à 14:02

D’accord,

Il s’agit de celui-ci pense tu qu’il sera convenable à mes besoins ?

ICI