Ordinateur Figer, freeze

Bonsoir,
Bonsoir,
Il y a une semaine j’ai voulu formatter mon ordinateur pour supprimer plein de logiciel que je n’utilisais plus et repartir sur de bonne base.

Je réinstalle donc windows 7 64bit, pas de problème je reinstalle les pilotes …, après quelque jours d’utilisation je remarque que au bout d’un certain temps (2min 3h …) l’ordi se bloque, le curseur disparait, les haut parleur envoi un bruit assourdissant, et plus aucun controle avec le clavier aucun ! La seule solution est de redemarrer … Ce problème surgit sans aucune action spécial, soit je regarde une film soit je surf sur le net …

J’ai donc reformatter et remis seven auj, et reinstaller tous les pilotes avec DriverGenius, et surprise je redémarre, et hop encore bloqué …

(je suis sur un Ordinateur portable MSI GX701 et je n’avais jamais rencontre ce problème auparavant)

A noter aussi que j’ai fait plusieurs analyse antivirus avec Comodoo et Tune Up sans aucun virus détecté. J’ai aussi mis de coter le problème de surchauffe suite a plusieurs raison. Le gestionnaire de périphérique indique qu’il n’y a pas de conflit matériel et que les pilotes sont bien a jour.

Le Freeze survient donc de manière totalement aléatoire, de temps en temps la souris bouge encore ou de gros pixel apparaisse sur le curseur puis écran noir …

Je m’en refère donc à vous vu que j’ai tout testé -_-
Merci d’avance.

Bonsoir,

J’ai noté que souvent les pilotes des fabricants ne fonctionnent pas bien sur Windows 7, mais les pilotes installés par le système ne posent pas de problèmes.

Essaye de désinstaller les pilotes principaux, un à chaque fois, redémarrer l’ordinateur et laisser Windows installer son propre pilote.

Ceci te permettra de diagnostiquer quel est le pilote qui plante.

Bonne chance. :slight_smile:

A +

Merci de ta réponse rapide,

Cependant vu que le problème est assez aléatoire il peut ne pas apparaître pendant 1 journée entière et m’obliger a redemarrer une dizaine de fois le lendemain, du coup je pourais juger qu’un pilote est OK alors que non -_-

De plus avant que je formatte mes pilotes étaient à jour et je n’ai jamais rencontré ce problème.

Après quelque recherche sur le web, j’ai finalement testé ma mémoire (Memtest) et ce logiciel n’a détecté aucune erreur.

Cela pourrait aussi être un composant foireux.
Essaie de revenir à l’installation d’usine sans la mettre à jour. Puis, petit à petit tu mets à jour un périphérique jusqu’à tant que le problème reparaisse éventuellement.