Ordinateur étient mais le clavier est allumé

Bonjoir à tous,

Voila j’ai une amie qui a un soucis,

Le soir quand elle éteint sont ordinateur, tout est bien éteint.
Et le matin, son voyant power est allumé et le clavier aussi …

Avez vous déjà eu ce problème. Merci pour vos réponse.

Voyant power ? Lequel ?

Pour le clavier, c’est normal: tant que l’ordinateur est sous tension (éteint MAIS branché sur le secteur), alors le clavier (et même la souris) restera “allumé”.

Ca me fait la même chose.

Pour que ça disparaisse, il faut débrancher la prise secteur (moi j’utilise une multi-prise munie d’un interrupteur c’est plus pratique), ou bien chercher un cavalier sur la carte mère qui doit s’appeler “USB_PS2_Power_on” et le déplacer… seul inconvénient dans ce cas, on perd la possibilité de mettre l’ordinateur en état de veille avancée et de le réveiller en touchant le clavier ou en cliquant la souris.

En faite c’est sur le bouton power qui est allumé, mais sa le fait le matin, le soir tout est bien coupé. Donc sa c’est normale ???

Bouton power sur la tour ?

Je ne comprends pas. :??:

L’ordinateur est quand même éteint, il n’est pas en veille ?

Oui quand elle appuit sur le bouton power, il s’allume, et donc le matin quand elle arrive il est déjà allumé mais l’ordinateur est éteint et oui je lui es bien demandé l’ordi n’est pas en veille.

Ca c’est bizarre. :confused:

Moi, si j’éteins mon ordi et que je ne le débranche pas du secteur, je vais avoir la led “Num lock” du clavier qui va rester allumée ainsi que ma souris (souris optique), par contre, les LEDS du boitier seront éteintes.

Donc là, je ne sais pas trop. :confused:

Ce qu’il faudrait qu’elle regarde c’est simplement si, en arrêtant l’ordinateur, ces différentes LEDS restent allumées ou pas… si ça revient tout seul pendant la nuit, alors ce serait TRES bizarre. :smiley:

Le mieux c’est d’acheter une multiprise avec interrupteur (2 euros en Hypermarché voire moins), et d’éteindre à ce niveau en partant. :wink:

Au taff on a un PC dont le voyant sous tension est toujours allumé. Orange à l’arrêt, vert en fonctionnement.

C’est donc probablement normal :smiley:

Vas dans le bios et dans la section ‘Power Management’ tu trouveras peut-être la fonction qui t’interesse :wink: - Les fonctions que je désactive en général : Power On Ring (si ancien modem, tu peux demander au micro de s’allumer si le téléphone sonne) et POWER ON KEYBOARD/MOUSE -> Disabled.

Ce qui est bizarre c’est que sa le fait que depuis quelque temps, avant sa le fesait pas.

Tu es sur de rien avoir changé :neutre:

Le plus simple: une multiprise avec un interrupteur. :wink:

Si ta souris optique reste allumée fbzn, c’est pas trop normal, avant, quand ma souris optique était branchée sur le port usb, oui elle restait allumée ce qui m’éclairait toute la chambre mais maintenant, je l’ai branché sur le port ps2 et plus de probléme, quand j’éteinds le micro, la souris s’éteind.
A essayer.
:super:

Elle est sur port PS2… :paf:

Mais j’ai laissé le cavalier “USB_PS2_Power_on” de telle manière qu’il le soit puisqu’il peut m’arriver d’utiliser la fonction de veille depuis windows. :wink: