Ordinateur et périphérique séparé de 15M (besoins de solutions)

Bonjour

je recherche le moyen d’utiliser mon PC sur ma TV dans le salon pour faire des jeux avec mes potes …
l’ordinateur ce trouve dans un bureaux à environ 15 M de distance
actuellement je suis en HD ready sur un 36" mai je devrais passer en 50" full HD au cour de l’années prochaine … ( donc voir aussi au niveau des compatibilité )

ce que je recherche c’est la possibilité d’utiliser image son et bien sure USB pour clavier souris et pad Xbox

pour éviter tout malentendu je ne souhaite pas :
-déplacer ma tour
-acheter un autre PC

connaissez vous des solutions ?

cordialement

clavier souris en bluetooth…
pour le HDMI ben tu vas racker pour acheter 15 de bonne qualité…

Perso je ne vois aucune solution :confused:
la portée du Bluetooth est plutôt de 10m et le HDMI est sensé ne pas dépasser 5m, même si on trouve des câbles de 10m mais certaines personnes ont eu des soucis avec de tels câbles
Edité le 25/11/2008 à 11:10

Hi

merci pour vos poste

pour les périphériques USB, j’ai vu des boitier ce servant du lan pour transporter un flux USB 2.0 sur 30-50M sa coute dans les 50€
pour les câble HDMI c’est un autre problème, il y a pas des répéteur pour répéter le signal ?
dans mon magasin IKEA prés de chez mois, ou dans d’autres grandes surfaces il y a des écrans Plats accrochés en haut des caisses, il est claire qu’il n’y a absolument aucun UC à - de 30m.

je suis surpris que personne n’ai sortis une solution clef en main pour ce type de demande
surtout que sa parais pas insurmontable d’un point de vu technique …

cordialement
Edité le 25/11/2008 à 22:17

Ce que j’avais vu c’etait un montage freebox tip-top:
L’ordi rellié en wifi a la box et la tv reliée au module tv de free qui donnai acces au fichiers mulitmedia stocké sur le pc et on se retrouvai avec quelque chose de quasi independant de la distance… (en reliant le pc avec du ethernet, si on a pas peur de tirer des cables on peut aller au moins jusqu’a 30m sans perte si mes souvenirs sont bons…
Petre qu’il existe des module multimedia qui se relient au box ou au pc pour acceder au meme type de fonctions…
Edit, pour clavier et souris … je ne voit pas comment faire…
Edité le 26/11/2008 à 08:28

100m pour l’ethernet :jap: en théorie :smiley:

re

c’est pas de l’Ethernet ( sa utilise juste le câblage CAT 5-6-7 avec connecteur Rj45 comme véhicule )
( Ethernet c’est une norme très large, sa peut être en fibre optique aussi et la sa peut aller au delà de 10km )
sinon la distance maximum dépend de plusieurs facteur ( le câblage, l’environnement et la standard de connexion )
dans certain cas on peut aller jusqu’à 300m sans répéteur avec du cuivre …

+++

pour les répéteur HDMI, en effet ça peut être une solution, mais à quel prix? (Darty ou Boulanger en ont les moyens, mais pour un particulier…)


Voici un lien: [http://www.conecticplus.com/hdmi_c1359.html](http://www.conecticplus.com/hdmi_c1359.html) Compter autour de 100€ apparemment :neutre:

salut

100€ c’est toujours moins cher que d’avoir une 2e tour dans le salon
j’ai compté 550€ minimum pour me faire une machine de jeux correcte, alors j ai de la marge …
merci

édite :

PS
www.conecticplus.com…
c’est tout a fait le styl de matériel que je parlais
en cherchant bien je suis sure qu’on peut trouver moins cher,
sinon je ne suis pas en HDMI mai en DVI-A sur mon moniteur actuel et je serais en DVI-D sur le Futur don il me faut du Dvi-I ( intégral )
je ne sait pas pourquoi, je n’ais jamais plus faire tourner un adaptateur PC DVI-D=>HDMI TV
ma carte graphique est une 8800 GTX point of view

+++
Edité le 27/11/2008 à 16:54

C’est sûr que vu comme ça… :smiley:

Ce n’est pas normal, il vaudrait mieux régler ce problème là avant d’aller plus loin :neutre: (si tu ne peux pas brancher ton PC sur ta TV ça ne sert à rien de continuer :D)
Edité le 28/11/2008 à 18:42

si je peut la brancher car il y a une prise SVGA 15 broches ( la prise bleu )
et sur les nouveaux modèles il y a quasiment systématiquement une prise DVI-I ou DVI-D ou SVGA

actuellement je tourne avec un cable DVI-I et un adaptateur DVI-A => SVGA 15 broches depuis un PC portable
malheureusement sa puissance pour les jeux est catastrophique …

pour la petite histoire : le modèle de TV que je convoite à 6 mois environ ( attend que sa baisse un peut ) est équipe de cette prise (DVI-D)…
( TV SAMSUNG 50" 100hz FULL HD contraste 50000/1 quand elle sera à moins de 1000€ je crois que je vais me lâcher …
actuellement j ai un 32" HD ready et sa fait un petit peut petit dans mon nouveau salon ^^

Mais c’est en VGA que tu veux te brancher ou en HDMI!? :heink: (car ça n’a rien à voir!)

Donc c’est bien en DVI-D que tu veux te connecter, pas en VGA
Vérifie d’abord que tu peux brancher ton PC sur ta TV avec un câble DVI-D :jap:

re

j’ai jamais voulu me brancher en HDMI :frowning: mai en DVI )
actuellement ma TV a une prise PC VGA Db15 ( SVGA ) (donc analogique)
ma futur TV sera en DVI-D ( donc numérique )
la solution c’est le câble DVI-I ( pour intégral analogique + numérique ) avec un adaptateur je repasse de DVI-I en VGA Db15
ce qui me permettra de faire tourner la TV 32"
par la suite, quand je changerais de TV, j’aurais juste à retiré l’adaptateur
monter au bout du câble, pour alimenter ma nouvelle TV 50" qui elle fonctionnera en numérique

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/40/24/LD0000402429_2.jpg
( adaptateur DVI-A ou DVI-I sur VGA Db15 )

++

P.S.

enfin pour en revenir a ma question de base car je suis sur que sa doit bien exister
connaissez vous un boitier qui serais prévu pour déporter les périphérique, ( image son et USB )

il y a plain d’utilisation possible :
salle cinéma avec vidéo projecteur
MAO les UC sont déporter pour le bruit
Réseaux informatique les UC client sont déporter dans une sale spécifique ( climatisé et imufigé etc )

cette solution serais la plus simple
Edité le 29/11/2008 à 06:12