Ordinateur en grève?

Bonjour bonjour

Voilà, je viens tout juste de rentrer de voyage, et tout joyeux je retrouve ma tour sur mon buro. Je l’allume, seulment là… Aucun écran de chargement, rien, l’ordinateur s’allume mais ni l’écran ni le clavier réagit. A l’aide de différentes lumières sur ma souris, je peux voir qu’elle est allumée et qu’elle agit, et je sais que ca ne vient pas des prises usb ni de l’écran ni du clavier (Je les ai essayé sur un autre ordinateur). Donc voilà, il semblerait que le processeur refuse de travailler quand je l’allume, et je ne sais pas quoi faire.

De plus, il arrive que je l’allume, qu’il commence a charger pour 1 ou 2 secondes et s’éteint automatiquement après. Il se rallume, et de nouveau, il ne réagit pas. Si même les pc commencent à faire la grève, on est pas mal barrés…

Si quelqu’un pouvait tenter de m’aider, je lui serais extremement reconaissant!

Si jamais, les caracteristiques de la tour:
Intel Core 2 Quad Q6600 “Kentsfield”, (4x2.4GHz) 8 MB L2 1066FSB
ASUS P5QL-E
4096 MB DDR2-RAM Dual Channel PC 800/ PC 6400 CL5 Kingston
nVidia GeForce 9800GT 1024MB DDR3 256Bit - PCIe x16
Et je suis sous Vista 32-bit

Merci bien, en esperant que vous pourrez me sortir de la galere

Euh… désolé pour cette question mais comment je sais qu’est-ce que j’ai comme alimentaton? Je sais juste qu’elle a été livrée avec :frowning:

Okay alors

  1. L’alim c’est une LC5550 (Sur le boitier y a aussi écrit ATX12V V2.0 switching power supplay, je sais pas si ca définit aussi l’alim)

  2. La pile étant le gros boitier? Je dois dévisser le tout?

Je te remercie infiniment, l’ordinateur démarre normalement maintenant.

Bonne soirée!

Up du problème! Cela vient de m’arriver ce matin, et ici même un clear cmos n’aide pas…

Comme décrit plus haut, j’allume l’ordinateur mais le processeur ne travaille pas du tout, rien ne d´marre, pas même les messages de chargement windows ni quoi.