Ordinateur devenu presque inutilisable a cause d'un virus! besoin d'aide!

Bonjour,:hello:

Voila je poste de la part d’un amis qui a un probleme, je m’explique:

Il a recemment telecharger un film sur limewire. A la fin de ce telechargement, on lui demandait de telecharger un codec pour pouvoir lire le film.
C’est en telechargant ce “codec” que son antivirus a detecter DES virus :etonne: . Ensuite son antivirus lui met un message lui disant que les virus ont été supprimés.
Ensuite mon amis, pensant qu’il restait encore des virus a fait une analyse de son DD. Son antivirus n’ayant trouvé auncun virus, il a decidé de faire un scan avec “HIJACKTHIS” et il a ensuite poster le rapport sur le site qui permet d’analyser celui-ci. Cependant, une petite fenetre grise lui disait qu’il y avait un probleme avec limewire et lui demandait de le réinstaller. Ce rapport disait qu’il fallait ABSOLUMENT supprimer un objet “{ host process…(je ne sais plus quoi) }”. Il a donc supprimer le dit-objet et cette fenetre grise ne s’affichait plus. :super:
Il a donc ensuite désinstaller limewire et il a decider de faire une restauration du systeme. ( D’habitude, plusieurs date de restauration sont possible, mais cette fois-ci, il n’y en avait qu’une datant du jour meme et nommée " last known good configuration"). Il a donc restaurer a cette date plusieurs fois étant donné que la fenetre grise de limewire revenait apres chaque restauration. Et lors d’une restauration, l’ordi est devenu assez lent voire tres lent, tous les programmes de la barre des taches ont disparus, le fond d’ecran n’était plus qu’un fond bleu et les parametres d’affichage ont changés. Il ne peut plus se connecter a internet ni faire d’analyse antivirus.:/:o(:-@::@

Que faire pour palier a ce probleme? c’est asez urgent s’il vous plait. :smiley:

Merci :super:

up:super:

Déjà ne jamais télécharger les codecs demandés par des videos téléchargés sur internet (très souvent des Vidéos X).
Ensuite la meilleure solution pour repartir avec un système sain ==> formatage et réinstallation de vista ou d’xp.
Je ne pense pas que c’est la solution que tu attendais mais bon. La comme ça (je suis pas expert et je me trompe peut être voir surement) je pense que certains fichiers système ont été modifiés ou ont disparu.
Juste une question : il a quel antivirus? Parce que sauf à avoir un antivirus “moyen” on peut généralement faire confiance à celui-ci. Et au pire les scans en ligne existent avec les meilleurs antivirus. Et que disent les experts du hijackthis (au passage c’est généralement assez drôle car on peut leur présenter un rapport d’une machine saine et y’en a toujours 1 pour trouver un truc).

Bonsoir, si le fond d’écran a été changer il s’agit d’une infection smitfraud

Faire ceci:

Télécharger sur le bureau Malwarebyte’s Anti-Malware

=> double-clic sur mbam-setup pour lancer l’installation
=> Installer simplement sans rien modifier
=> Quand le programme lancé ==> cocher Exécuter un examen complet
=> Clic Rechercher
=> Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
=> Clic Lancer l’examen
=> En fin de scan , si infection trouvée
==> Clic Afficher résultat
=> Fermer vos applications en cours
=> Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

=> un rapport s’ouvre le copier et le coller dans la réponse

Télécharger sur le bureau Smitfraudfix.zip
=> Double clic sur SmitfraudFix.zip
=> Extraire tout
=> Double clic sur SmitfraudFix
=> Double Clic sur SmitfraudFix.cmd
=> Choisir Option 1
=> Sauver le rapport
=> Poste le