[b]Bonjour à tous cher clubiste,
je vous explique mon problème, assez compliqué. Je disposais de 2 ordinateur : [/b]
- un Compaq qui ne démarrait pas car un fichier dans c: /windows/system32/…/system était endomagé. Donc windows ne se lançait pas.
- On m’a donné un ordinateur qui tournait relativement bien, dans la limite de ses capacités, un Acer. Tout récemment il m’a laché et ne voulait plus booté (aucun affichage, aucun accès au BIOS, le ventilo tourne à fond). Après diverses recherches, on m’a expliqué que le problème provennait soit de la carte mère soit l’alim’.
Comme il me fallait un ordinateur d’urgence, j’ai pensé que si je mettais je DD du Acer sur le Compaq, on aurait un ordinateur avec tout les organes qui fonctionnent. J’ai d’abord cherché pour savoir s’il n’y avait pas de risque, j’ai branché le DD du Acer sur le Compaq (+ changé la pile)…
Et voila mon problème : je lance le compaq, il se charge, il me dit que l’heure et la date ne sont pas réglé (la pile) puis me propose un démarrage de windows, en mode sans échec, avec ou sans internet et d’autres options… Aucunes des options fonctionnent et le Compaq s’éteint et se rallume tout seul. En gros il tourne en rond. Je veux être sûr de ne pas avoir fait de bétises en installant le Disque dur interne du Acer sur le Compaq, et j’aimerai comprendre ce qu’il se passe
Je suis là pour toute précisions complémentaire. Je précise qu’aucun des pc n’ont subit de modification de composants =) . Je précise aussi que je ne suis pas un doué en informatique mais je m’en sort assez bien
MERCI D’AVANCE DE VOS REPONSES A VOUS TOUS =)
Edité le 02/06/2012 à 11:03