Ordinateur démarre, mais rien à l'écran

Bonjour, bon, je vous expose mon (long) problème.

Hier matin je me réveillait tranquillement devant mon ordi quand il m’a fait un écran bleu de 1-2 sec avant de s’éteindre.
A partir de ce moment là impossible de l’allumer, qd j’appuie sur le bouton les ventilos… démarrent juste 1/2 sec et rien de plus.
J’enlève alors 3 barettes de ram sur les 4, je débranche dd et lecteur dvd, et j’essaye de redémarrer… tjrs rien.
Dans la crainte que le proco ai cramé (non oc je précise ^^), j’enlève mon gros ventirad scythe mais le proco n’avait aucune trace. Je réessayer de rallumer au cas où et là miracle, l’ordinateur démarre. Je remets le ventirad pensant que ct juste un faux contact qq part et là ça ne démarre plus. Je le re-enlève et ça démarre.
Je teste donc aujourd’hui avec un ventilo zalman et ça démarre … mais plus rien sur l’écran :pt1cable:

J’aimerais avoir qq conseils parce que là je commence à déprimer …
Merci d’avance

Enfin, quand je dis démarrer, ça veut juste dire allumer, je l’ai éteind dès que j’ai vu que le bios à l’écran
Et j’avais posé dessus l’ancien ventirad (celui d’origine) histoire de prévenir une surchauffe trop brutale.

Ah oui au fait, un truc qui me parait bizarre, maintenant, quand j’allume mon pc et qu’il démarre (mais rien à l’écran) qd je veux le ré-eteindre, je dois appuyer qq sec sur le bouton, comme si windows avait déjà commencé à booter (ce qu’il n’a pas eu le tps de faire a priori)

Personne n’a d’idée (sur le sujet bien sûr ^^)