Ordinateur démare mais pas d'image

bonsoir,

voila mon probleme est le suivant:

mon ordi demare mais n’affiche rien a l’ecran ventilateur et disque dur fonctionnent
au début j ai cru que c’était ma carte graphique mais j’ai essayer avec une autre et ça ne fonctionne pas
ma carte mère semble fonctionner car ma carte réseau en PCI clignote
j’ai pensé au processeur mais j’ai demonter 2 fois mon ordi pour voir si il y avais des marque de brulure mais je n’ai rien trouver ni sur la carte mère ni sur le processeur

donc je m en remet a vous pour essayer de m’aider

salutation

jai deja eu se probleme !

il est assé facil a resoudre ! il te suffi de demaré ton PC une fois sans barrette de ram puis le relancé avec ! :wink: c’est bete mais sa marche !
sinon je peut deja te dire que c’est ton alimentation qui recontre ce genre de probleme sa me fait la meme chose avec ma NO-name heden :icon_biggrin:

sinon fait un clear CMOS (tu enleve la pile et tu la remet ! :wink:

1 « J'aime »

mon alim est presque neuve ça me parais bizard mais a essayer (je n’ai pas penser au coup de la ram je vais essayer sinon pour la pile j’ai essayer mais sans succes)

je verrai ça demain matin je donnerais donc des nouvelle a ce moment

c’est un coinsidence !

nouvel alim = bug = solution au probleme :icon_biggrin:

certaines alimentation on du mal a prendre plus de 2 go, comme sur mon 2eme PC (2go de ram c’est trop pour lui :confused: )

mais bien sur…

c’est la Cm qui gere la mémoire… alors…

@seymourx, detail ta config stp :wink:

j’ai un celeron 2.8 ghz
768mb sdram
CG Fx 5600

j’ai essayer en enlevant en premiere partie la ram puis la remettre mais ça n’apas marcher je vais voir en changeant d’allimentation
Edité le 07/06/2007 à 11:45

Comme tout élément de la carte mère, les barettes mémoires consomment de l’énergie, c’est pourquoi, l’alimentation peut effectivement être en cause.

depui que jai mis la no-name sur l’autre PC mes 2 go n’etait pas reconnue ! :neutre:

j’ai changer d’allimentation mais j’ai toujours le meme probleme donc j’en déduit que ce n’est pas ça dsl

la dernere fois que sa ma fais sa jai tout demonté pour voire les cour-circuit :whistle: jai rien repéré donc jai remonté et sa marchais …

:paf:

c’etait avec une vielle configuration aussi :whistle:

bin t’a bien de la chance car moi ça n’a pas marché

cela pourrais que ce soit le processeur?

argg que c’est horrible de retourner sur un P3 1ghz avec wind 2000… et mon disque dur de 160 qui ne demare pas…

surement un truk qui a cramé alors :neutre:

sa peut venire du proco en effet !
overclocking :whistle:

Perso : J’ai eu des soucis avec des fréquences de rafraichissement trop élevées pour mon écran, mais des clear cmos réglaient en général le problème.

Après Si tu as éliminé la CG, que tu as essayé tes barettes de ram séparément, que tu crois que ta carte mère est ok. c’est ptet le proc (meme sans trace de brulure). C’est ce à quoi j’avais eu droit avec mon vieux 2800+.
Ah oui j’ai un des boot impossible à cause d’une carte pci y a pas longtemps.

bon malheureusement je peux pas verifier mon processeur chez moi donc faut que je vois avec un ami sinon pour engtx je ne fait pas de l’overclocking mon bios ne le permet pas

+1 jai pas pensé a sa

Merci beaucoup :grin: ! L’écran de mon ordi ne voulait plus s’allumer et en retirant la ram comme vous disiez tout refonctionne ! Je sais que ce post date mais sachez que vous avez fait un heureux !

Merci les gars vous m’avez sauvez la vie je sais même pas comment vous remerciez MERCIIIIIIIIIIIII :blush::blush::blush:

Merci merci et encore merci ! J’ai créé un compte juste pour vous remerciez ! Vous êtes des génies !

Si un jour vous passez à Champigny je paye un coup à celui qui a poster le commentaire pour le débranchement de la RAM