Ordinateur de Gamer - Demande conseil !

Bonjour, oui je sais encore une question rassurante, pleins de topic en parlent. Mais j’arrive vraiment pas à faire la part des choses.

Description : Je recherche un ordinateur portable : écran 17" si possible, avec un processeur et une carte graphique assez cossus pour jouer au jeu d’actualité. Je possède un disque dur externe, donc pas de problème sur la capacité du disque dure.

Bon je bute sur pas mal de chose :

L’ASUS G1 : écran 15" mais carte graphique costo apparemment

L’ASUS G2 : écran 17" mais carte graphique moins bonne

Le DELL XPS : mais sa fais chère la config raisonnable car le prix et Ht donc rajouter 300 E au bas mot, a moins que vous me conseiller une config raisonnable.

Le DELL M90

Le DELL 9400

L’AlienWare : mais quelle config

Sony : je sais pas ce que sa vaut, surtout avec leur carte graphique a mémoire dédier "pour gamer " je sais pas si c’est bien.

C’est un achat à long terme, qui servira pour deux personnes.
Moi qui est un gros gamer surtout on-line
Ma copine qui travaille sur word et beaucoup d’internet.

Le prix Maximum est de 2000 E, mais une config à 1700 E serait la bienvenu.

Il devrait replacer un vieux Compac Pavillon.

Merci pour tout

Moi j’ai un petit faible pour le G1 :wink:
Si tu veux savoir pourquoi regarde ma signature :smiley:

Sinon concernant les G1 & G2 tu as ce topic sur le forum

Un 17" pour jouer, et à un prix raisonnable, pour moi il n’y a pas photo c’est le 9400.
En partant de cette base, tu as un core 2 duo T7200, une 7900 GS, et tu peux même monter la garantie à trois ans, tout en restant en dessous des 1700€. :slight_smile:

Sinon en 15", j’ai moi aussi un faible pour le G1. :slight_smile:

PS: si tu veux avoir une idée de la différence entre les cartes graphiques, regardes ici:
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForc…-GS.2133.0.html :wink:

Et donc être le G1 et le 9400

Sa serai le 9400 le plus puissant.

Vous me le conseillez ?

Dell et Asus sont 2 excellente marque, apres a toi de voir si tu prefere un 15"4 (plus de mobilité, mais ecran plus petit (1280x800 tout de meme)) ou un 17" (moins de mobilité mais un ecran plus grand) :wink:

Si en parle uniquement en terme de performance, le 9400 dépasse le G1. Comme tu peux le voir sur le site que je t’ai indiqué, la 7900 GS est effectivement plus puissante.

Après ces deux machines ne jouent pas vraiment dans la même catégorie la série G chez ASUS est destinée principalement aux gammers, un peu comme l’est la série des XPS chez Dell. Je pense que du point de vue de la qualité générale (matériaux utilisés et finition) le G1 est au dessus. Du moins c’est mon avis mais je me trompe peut être.

De plus un 15" et 17" ne sont pas vraiment faits pour la même utilisation. Ce que je veux dire c’est que si tu comptes te déplacer souvent avec ton PC, par exemple, alors le 17" est inadapté (poids, encombrement), après si tu envisage une utilisation plus sédentaire les deux peuvent parfaitement convenir.

Si jamais tu as des questions sur le G1, n’hésites pas à les poser sur le topic dédié indiqué par QGJames. Les possesseurs de cette machine seront les plus aptes pour te répondre.

Donc je ne dis pas, “prends untel c’est le meilleur”, mais plutôt “c’est à toi de voir”. :slight_smile:

Donc vous me conseillez le Dell qui a plus d’avantage et qui est moins cher.

Mais que vaut Dell ?

Je ne veux pas de portable blindé de logiciel inutile, je monte généralement mes Pc, mais en portable je m’y connais peu.

Alors vos conclusions et merci pour tout

Bonjour,

Tu prends un DELL 9400 mais en partant de cette base car le processeur compte peu pour jouer et le T5500 est déjà une belle bête : tu prends les options de 2 Go de RAM et de la 7900GS : au final il est alors à env 1100€. Et s’il te reste du budget, penses à prendre une extension de garantie pour péréniser ton investissement :slight_smile:

Et avec l’argent restant, tu fais autre chose ou tu en prends un purement pour faire de la bureautique pour ta copine : tu as dis que tu es un gros gamer et qu’elle fait beaucoup d’internet. Moi je dis ça sent l’embouteillage devant le PC s’il n’y en a qu’un… et comme le budget permet d’en prendre 2 sans pb…

Et entre le 9400 et le XPS

Je pense que je peux me permettre le xps côté budget.

Serait t’il pas mieux ?

Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

XPS 256MB NIVIDIA7® GeForce™ Go 7900 GS

nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go de 512 Mo DDR3 (250 E de plus, sa vaut le coups ?)

et comme processeur ?

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7600 (2,33 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)

Je pencherais plus pour le 2e, qu’en pensez vous ??

Merci pour tout

Si tu pense pouvoir te permettre de mettre une telle somme, effectivement le XPS est mieux que tous ceux dont on a parlé jusqu’ici, si tu prends l’option de la 7950 GTX. :slight_smile:

La possibilité d’avoir cette 7950 GTX est justement à mes yeux le principal avantage du XPS par rapport au 9400. Comme tu peux le voir dans le classement que je t’ai indiqué plus haut, elle est quand même bien plus puissante que la 7900 GS (5214 points, contre 3800 avec 3DMark06). :slight_smile:

Le T7400 est certes un peu plus puissant que le T7200, mais celui ci est déjà très bien et tu pourras difficilement le pousser à bout. De plus je ne pense pas que la différence de performance vaille les 180€ qu’il faille débourser en plus. :neutre:

Et sinon si tu te décides sur celui ci ou le 9400 n’hésites pas à passer ta commande par téléphone plutôt que par internet. En discutant avec les commerciaux DELL il est généralement possible d’obtenir des réductions intéressantes, et/ou des plus comme par exemple sacoche et souris gratuites etc… :super:

Bonjour,

L’intérêt du XPS, c’est d’avoir la 7950 GTX Go qui effectivement est nettement plus performante encore qu’une 7900 GS Go ! :bounce:

Le processeur par défaut, le T7200, est déjà extra et puis cela ne joue pas trop dans les jeux, c’est plus la CG qui compte ! Donc à mon avis, pars de cette base du XPS 1710 :oui: et coches juste l’option de la 7950 GTX Go :super: ce qui l’amènera déjà à presque 2000€ :confused: Mais là, pour jouer, il sera effectivement nettement plus performant qu’un 9400 :bounce:

Rien à dire de plus. Si tu souhaites une machine pérenne, en-deçà des 2000 € et apte aux jeux pour quelques années, le 9400 - avec la 7900 GS - ou le XPS - avec la 7950 GTX - sont des mets de choix. Pour le XPS, c’est plus un souci de budget, ce qui ne semble pas trop être ton cas. :miam:
Sinon, comme l’ont indiqué d’autres personnes, inutile de dépasser le T7200, l’augmentation de performance n’étant pas suffisamment significative pour expliquer la différence de tarif. :oui:
Mais l’idée de dwaianu - deux portables pour le prix d’un (un exemple de portable premier prix intéressant) - est à creuser. En plus de cela, tu passeras pour un homme généreux auprès de ta douce. Veinard, va ! :love: :lol: