Forum Clubic

Ordinateur de bureau SLIM ?

Bonjour,

Suite au “deces” premature de mon ordinateur portable, je suis actuellement a la recherche d’une nouvelle machine repondant a mes besoins et vu la multitude de nouveaux ordinateurs, je me pose des question…

Deja, je pense vraiment abandonner les pc portable car apres avoir essayer dell, asus et hp (relativement des bonnes marques dans le milieu…) ceux-ci ne m’ont jamais fait plus de deux ans et je trouve que c’est relativement limite pour des machines a plus de 1000 euros.

Du coup, je me tourne vers les ordinateurs de bureau etant donne que je ne suis plus etudiant et que je n’aurai plus (a priori) besoin de vadrouiller a gauche a droite. Le “a priori” prend donc toute son importance surtout que j’ai vu que des nouveaux modele de boitiers “SLIM” sont apparu sur le marche et ma question est de savoir si ceux-ci offrent-ils les memes avantages que leurs colleguent plus volumineux (composant plus aeree et possibliter de modifier carte graphiques, processeur, memoire et disque dur) ?

Etant graphiste multimedia (besoin d’une bonne ressource au niveau de la carte graphique et du processeur) j’ai besoin d’une machine relativement puissante (pas non plus le truc de bourrin pour gamer) pour un prix pas trop eleve (je suis au chomage et oui lol), bref ce que tout le monde recherche…

Sinon, encore un dernier petit point, est-ce que le montage perso est toujours plus rentable que d’acheter son ordi deja monter (chez dell par exemple) et est-ce que le choix de la marque est aussi important que pour les ordinateur portable ?

Merci les gars

JB

en général, les boitiers slim ne sont pas vraiment des bombes au niveau du refroidissement

sinon, c’est quoi ton budget? Besoin d’un écran/clavier/souris/os ?

J’aimerai mettre environ 800-900 euros avec moniteur et clavier (souris c bon lol) pour une utilisation essentiellement de graphisme (flash et photoshop) et multimedia.

Pour l’OS, windows 7 a l’air vraiment sympa (mieux que cette bouse de vista…)
Edité le 04/09/2009 à 21:40

Ce budget là avec écran, ça va être chaud :confused:

ok, si t’aime pas vista, t’aimera pas seven, la base c’est la même chose, les perfs sont quasi pareil, la seul différence c’est quelque petite optimisation, un nouveau thème de bureau et 2-3 gadgets de plus :o, en plus tous les problèmes de vista ont été réglé depuis le SP1 qui date d’un an et demi (si c’est pas plus) :neutre:

phenom II X4 955 BE: 190 euro

gigabyte MA770T-UD3P: 85 euro

G.Skill ripjaws 2x2go PC 10600: 80 euro

sapphire radeon HD 4670: 64 euro

corsair cx-400 watts: 45 euro

seagate 7200.12 500Go: 46 euro

graveur dvd LG: 24 euro

coolermaster storm scout: 88 euro

Iiyama ProLite E2207WS-B2 : 187 euro

Microsoft Basic Value Pack 2.0: 21 euro

Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits: 90 euro (vient avec un coupon pour windows seven)
total: 920 euro (sur materiel.net)

edit: c’est possible de faire descendre le prix mais il faudra sacrifier certain composant
Edité le 04/09/2009 à 22:11

Merci pour ta config, elle a l’air sympa.

Par contre, au niveau du boitier, qq sur un autre forum m’a parle des boitier barebone qui sont plus petit et transportables.
Qu’est ce que tu en penses ?
Est ce que ca irrait avec ce genre de config ?

Sinon, concernant l’OS, je trouve windows 7 plus ergonomique (un pote l’a en beta) et surtout plus fluide que vista. Apres comme tu me l’as signale, j’avais une des premieres version SP1 32bits avec une machine de 2Go de ram pour un processeur de 1,6 dual core…

le storm scout a des poignets dessus si tu as le gout de le transporter

les boitiers genres barebone ou lanbox généralement ils sont plus chère et le aircoolong n’est pas terrible, en plus, comme tu dis plus haut, tu ne le trimbalera pas de gauche à droite :neutre:

pour l’os, j’ai vista 64 bits SP2 (installer avec une version SP1) installer sur un portable qui a un dual core à 1.7Ghz, 2Go de ram et une geforce 6100 GO puis c’est fluide :heink:

Ben j’ai dis qu’a priori je n’allais pas le transporter mais que ce n’etait vraiment pas encore sur. C’est pour cela que j’ai demande votre avis sur les pc de bureau moins encombrant.

Apres, si la contrainte est trop importante pour ce genre de pc compare a leur grand frere, je vais miser sur des boitiers plus imposants.
Enfin, quelles sont les caracteristiques importantes a prendre en compte sur le choix du boitier ?
J’ai vu certains proposaient deja une alimentation, mais qui etait generalement assez faible…

Pour vista, apres ca depend de ce que tu entends par fluide, mais j’ai essayer de mettre xp sur mon ordi qui avait vista et il n’y a pas photo sur la fluidite (apparition des fenetre, lancement d’un programme, etc…).

Bonjour,

Si Linux ne te fais pas peur, j’ai testé le LiveCD de Mandriva www.nirsoft.net…
et ce n’est pas mal, par contre il te faudra passer de Photoshop à The Gimp qui est plus ardu a maîtriser.

Coût 1 CD :wink:

Ouais mais non je vais pas me lancer dans linux surtout qu’il n’y a pas que photoshop que je dois utiliser mais presque toute la suite adobe (flash, dreamweaver, illustrator, etc…).