Ordinateur de bureau en reseaux (aide au choix)

Bonjour, nous allons bientôt nous installer à notre compte il nous faudrait deux ordinateur capable d’être en réseaux , pour faire de la bureautique (essentiellement traitement de texte), et internet, donc pas des monstres de puissance il me semble, et silencieux , il tourneront environ 10h par jour donc fiable. je voudrait donc votre aide afin de choisir parmi les ordi propose par les fabricants,(HP, ACER…) ainsi que deux écran 22" également un ondulateur afin de protéger tout ça et un système de sauvegarde. (nous aurons avec une livebox orange pro (je sais pas si cela change quelque chose !!))

Merci

:):):slight_smile:

Oubliez ca tout de suite. les PC de marque, c’est de la marde la plus pure qui a pas sur le marche ! La qualite est mediocre tout simplement. A part Lenovo que je respect dans le domaine business. Sinon, a part ca, oubliez ca, et SURTOUT les deux marques citees qui sont tout simplement les pires du marche.

rien ne vaut a un vrai bon desktop custom monte piece par piece.

Pour quelque chose de bureautique mais performant a la fois :

www.materiel.net… 88 euros controleur LAN Realtek de bonne facture.

www.materiel.net… 117

www.materiel.net… 52

www.materiel.net… 70

www.materiel.net… 30

www.materiel.net… 42

www.materiel.net… 17

www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-ips225v-bn-71086.html]www.materiel.net… pour l’ecran (~ 147) dalle IPS, meilleurs angles de vision, qualite d’image plus belle.

Total par machine : 563 sans systeme d’exploitation (vous prevoyez du Windows ou du Linux ? )

Pour le systeme de sauvegarde et onduleur je laisse d’autres plus experimenter en la matiere :jap: Vous aimeriez un NAS (un systeme de sauvegarde par reseau) ?
Edité le 06/06/2012 à 18:40

j utiliserais windows 7 pour la sauvegarde NAS !!??!! (si vous le dites !)
Edité le 06/06/2012 à 19:18