je veut monter un ordinateur pour la maison de campagne, uniquement pour aller sur internet.
il n’aura aucun logiciel lourd. je possède déjà le boitier l’alim et le disque dur. et j’aimerai mettre le moins possible d’argent.
la config minimum pour surfer une fois de temps en temps
pour l’alim, une advance 300W fera très bien l’affaire avec un Atom, une config complète Atom consomme 40W (voir ici)
oops, j’ai oublié le disque dur, compter 35 de plus, autant acheter un netbook à 200, ça vaut pas le coup de se casser la tête
OSEF du rendement de l’alim ici. Le gros problème ce n’est pas pour autant l’étiquette mensongère mais aussi les lacunes en matière de sécurité de ces blocs.
À la limite, il pourrait se tourner vers le marché de l’occasion.
Il y pas mal de particuliers qui vendent leur tour sur des sites genre Leboncoin, pour 100 à peu de chose près. Ce ne sont pas des foudres de guerre derniers cris (Core2Duo, AMD64), mais pour surfer c’est amplement suffisant.
Allumez le feux! Allumez le feux!.. Je me demande quand l’UE va se bouger pour faire interdire les bloc conçu et fabriqué en chine avec des composants chinois (j’écris mais ça mais p-e qu’un jour on me répondra “Mais voyons tous les meilleurs trus sont fabriqué en Chine”). Le pire c’est que la répression des fraude en française a déjà fait des tests mais ils veulent pas dire quels blocs peuvent déclencher des incendie ( 60% des alim dans les pc si je me souvient bien). Je vais chercher le nom d’un député européen de mon pays et lui écrire, peut-être que je tomberais sur un député qui travaille.
Edité le 20/08/2011 à 09:43
Une voiture chinoise, la Brilliance, a été importée par un distributeur belge, car elle avait passé le crash test européen sans soucis.
Euroncap a mit son grain de sel, en faisant un crash test, qui au passage, est plus dur que celui de l’UE mais n’a pas de valeur juridique (seulement pour info). La voiture a reçu 2 étoiles, dont une a été enlevée car le chassi n’a pas resisté.
L’importateur belge à annulé sa commande, en revanche, l’UE n’a rien interdis du tout.
La norme CE veut juste dire que l’entreprise déclare sur l’honneur que ses produits sont conformes à la norme CE. Donc tant qu’on leur dit rien, on inonde le marché d’alim dangereuses, qui ne délivre aucune puissance.
JE parle en connaissance de cause, les parents d’une copine ont un PC, dès que je touche la carcasse je me prends un coup de jus (c’est fujitsu de mayrde).
Je sais que logo CE ne veut rien dire dut tout mais les député pourrait imposer par exemple que toute alimentation soient conforme à certaines normes, il existe déjà des certifications pour le matériel électrique qui reposent non pas sur des promesse mais sur des tests. Ca aurait un coût mais bon il faut ce qu’il faut pour être en sécurité.