Ordinateur de 2 ans à bout de souffle et en sur-activité constante... besoin d'assistance... merci

Bonjours à tous,

je me suis inscrit car j’ai d’énormes problèmes informatique en ce moment, alors que le pc à étais formaté il y a 5 mois
j’ai fais un tour sur “toutlesdrivers.com” après coup, et selon le site tout est ok, aucun message de pilote défaillant… bref.
j’ai déjà fais l’optimisation des programmes de démarrage et désactiver Windows defender. (dans l’espoir de réduire l’activité)

Les symptômes : Dans le moniteur de ressource -> l’activité du disque est constamment à 100%
-> le processeur tourne constamment aux alentour des 60% ou plus
-> la mémoire physique utilisé reste aux alentour des 38%
(par moment 1 ou 2 “fautes matériel” apparait au niveau du carré vert
et retombe aussitôt a 0 “fautes matériel” ce phénomène reste rare)

                      [u][b]Les problèmes à l'usage du pc [/b][/u]-> Démarrage et arrêt de l'ordinateur qui prend un temps fou (10min et plus)
                                                                  -> toutes action met énormément de temps pour s'exécuter, avec entre temps
                                                                       les programmes et autres fenêtre qui ne répondes plus et parfois il faut
                                                                       attendre plus de 15 minute pour que l'ordi sorte de son "freeze"...

Quelques info sur l’ordinateur : -> Windows 7 édition intégrale 64 bits —> mise à jour régulière avec Windows update
-> Kaspersky 2013 anti-virus —> pour lui “tout baigne” sur l’ordinateur…
-> Malware byte version gratuite + Ccleaner —> aucun virus/ anomalie détécté
-> Disque dure : j’ai 1,54 TO de libre / 1,80 TO de capacité

                           [u][b] DxDiag [/b][/u]: ------------------

System Information

Time of this report: 3/25/2013, 13:45:45
Machine name: AZURA-HP
Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130104-1431)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Hewlett-Packard
System Model: p7-1000fr
BIOS: Ver: CHI_714.ROM vCHI7.14
Processor: Intel® Core™ i5-2310 CPU @ 2.90GHz (4 CPUs), ~2.9GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4078MB RAM
Page File: 2093MB used, 6062MB available
Windows Dir: C:Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode


DxDiag Notes

  Display Tab 1: No problems found.
    Sound Tab 1: No problems found.
    Sound Tab 2: No problems found.
    Sound Tab 3: No problems found.
      Input Tab: No problems found.

DirectX Debug Levels

Direct3D: 0/4 (retail)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)


Display Devices

      Card name: NVIDIA GeForce GT 530
   Manufacturer: NVIDIA
      Chip type: GeForce GT 530

Voila, j’ai voulu en mettre le plus possible mais si il vous faut d’autres info demandez moi…
Merci mille fois pour ceux ou celles qui voudront et qui sauront quoi faire pour m’aider…

ps: ci je me retenez pas, je le bousillerais pour de bon à coup de masse (et j’y prendrais du plaisir…) puis j’irais directement au magasin m’en acheter un nouveau… mais je peux pas me permettre de grosses dépense c’est temp ci… :confused:

T’as essayé de désactiver kaspersky? J’avais de gros problèmes avec… Depuis que je l’ai désinstallé pour l’antivirus de microsoft, plus aucun problème.

Sinon as-tu moyen de nous mettre un screen shot de tes processus dans “Windows task manager”? Possible qu’on puisse déceler le problème avec ça!

Salut XBB32,

Donc pour répondre à t’as question, j’avais déjà tenté l’opération de réinstaller Kaspersky, mais ça n’as rien changé.

Maintenant, quand je le désactive, les monté de régime à 100% sur le disque sont un peu moins fréquentes pendant un temps
mais au bout de quelques minute ça redevient le même Bazard…

En ce qui concerne le processeur, il tourne toujours aux alentour des 60% (avec quelques pointes a 80%) quoi je fasse.

Ensuite pour la capture d’écrans que tu me demande (des processus du gestionnaire de taches), je n’ai pas “Windows task manager”… mais je peux t’envoyer ma capture d’écran a partir du site : www.cjoint.com…

à toi de me dire ci ça peux convenir…
En tout cas merci de me proposer ton aide !

T’as testé le DD avec HD Tune ? Ca peut être une piste.

Salut Louzo,

pour répondre à t’as question, non je n’ai pas testé mon disque dure avec “HD Tune”,
d’ailleurs je ne connais pas ce programme…

Mais pourrais tu m’en dire un peu plus? qu’est ce qu’il fait exactement au niveau du disque… et ou le télécharger?

merci!

www.clubic.com…
HDTune te donne l’état de santé de tes disques durs, s’il y a des secteurs ou clusters défectueux.
Les lenteurs extrêmes sont parfois signes de DD hs, ça m’est déjà arrivé :neutre:
Le fonctionnement est hyper simple, tu trouveras sur le net (je n’ai plus en mémoire la manip).

Donc merci Louzo pour les précisions.

J’ai donc lancé le scan de HD Tune, et visiblement la santé du disque est OK.
Y a juste un point noir : "B8 (unknown attribute) current: 100 / Threshold 97
—> (le “current” est censé être largement supérieur au “Threshold” selon le tuto HD Tune… après honnêtement j’y comprend pas grand chose)

Scan erreur: il me dit que tout est OK aussi…

(Pour ceux que ça pourrait intéresser : un tuto de HD Tune ici -> www.youtube.com…)

Voila…

Autrement jeje07bis, je vais encore regarder dans les programme installé, mais vraiment ca m’étonnerais, je fais toujours attention à ce que j’installe sur le pc… à la limite y a que les mise a jour Windows update que j’envoi les yeux fermé…

mais bon je vais encore regarder…
Edité le 25/03/2013 à 16:34

Oui oui met une capture d’écran de tes processus en cours. Quand ça commence à ramer par exemple. C’est dans le gestionnaire de tâches quand tu fais un clic droit sur le bureau ou quand tu fais ctrl + alt + delete.

Sinon je reste persuadé que c’est kaspersky… Un vrai gouffre cet antivirus… Quand je dis le désintaller, c’est ne plus le réinstaller derrière et voir si ça rame toujours :wink: Quitte à installer l’antivirus gratuit de microsoft en attendant.

non, aucun programmes foireux ou inconnu au bataillon…

tout ce que j’ai c’est mes quelques jeux video (et pas des masses) le reste c’est des programme de Microsoft d’origine et parvenu par Windows update et les trucs classique genre winrar, ccleaner, Kaspersky, vlc… Ou alors y aurais pas un utilitaire pour scanner les programmes et voir si ils sont merdeux?

pour info, je me sert de ccleaner pour trouver et réparer les erreur registres

là je vois plus ce que je peux faire…

XBB32 : Je posterais le lien de ma capture dans mon prochain message.
Edité le 25/03/2013 à 17:02

Attention avec ccleaner… Bien que tu puisses réparer les erreurs de registres j’ai déjà vu des utilisateurs foutre en l’air leur installation windows avec ce programme!

:hello:

Dans l’onglet Processus, quel processus consomme le plus de cpu ? (Attention à bien afficher les processus de tous les utilisateurs avec le bouton en bas de la fenêtre).


[quote="Compte supprimé"] je déconseille fortement l'utilisation de programmes pour nettoyer la base de registre. [/quote] +1.

Re salut tout le monde

Donc voici une capture d’écran au démarrage du pc:
—> www.cjoint.com…

Et une autre pour juju251 un peu plus tard avec les processus de tout les utilisateurs:
—> cjoint.com…

Voila voila, j’espère que c’est ce que vous attendiez…
autrement ci c’est Kaspersky qui me fou tout en l’aire, la je vais avoir les boules parce que j’avais misé 60 balles dedans…
mais bon, je pourrais m’y faire…

et une précision (au cas ou…) quand j’ouvre internet explorer ça me bouffe 89 500 k dans processus.

Pour ce qui est de corriger le registre avec Ccleaner, le mal est fait depuis longtemps et pas qu’une fois… :confused:
Edité le 25/03/2013 à 19:22

ccleaner je l’utilise depuis des lustres, jamais eu de problème :wink:

IE qui bouffe 89K… Ok je pencherai donc pour un malware! Passe un coup de malware bytes :wink:

90Mo c’est rien du tout, contrairement a mes 2.8Go de firefox :paf:

Pour info, IE me bouffe 110 MO de ram (version 64 bits) avec juste un onglet (Msn Actus) affiché. :jap:
Edité le 26/03/2013 à 10:59

Vous etes sérieux? Ca me semble énorme… Kyosho t’as 15 barres/20 addon ouverts en meme temps? mdr.

Vous avez d’autres idées sinon?^^ Parce que là je flanche! Si c’est pas un problème de malware ou kaspersky je vois pas d’où ça peut venir.

Non juste 4onglets/3 addons, c’est apparu du jour au lendemain :neutre: du coup je suis passé sous chrome et qui me prend actuellement 800Mo

Je suis sérieux.
Je n’ai pas pour habitude de raconter des aneries.

IE 10 x64 avec un onglet ouvert sous Windows 7 64 bits.

http://chezjuju.123.fr/vrac/ram_ie_forum.jpg

(cliquer pour agrandir).
Edité le 26/03/2013 à 11:42

Ah non mais je te crois hein… C’est juste que ça me parrait monstrueux pour un web browser.

Enfin bref, tout ça ne règle probablement pas son problème.