Ordinateur dans le groupe de travail introuvable

Bonjour à tous,

Je dispose d’un réseau local entre mes 3 ordinateurs, tous reliés en Wifi à un routeur Linksys avec connexion Internet Freebox.

J’ai mis dans un premier temps deux ordinateurs en réseau, aucun problème, les deux ordinateurs se trouvent bien dans le groupe de travail.

Mais j’ai un problème avec le dernier ; il n’est pas déctecté dans le groupe de travail alors que le réseau est bien activé et que je peux accéder à Internet avec.

Je suis sous Windows XP Pro SP2 pour les 3 PCs.

Quelqu’un à une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance.

Même problème que toi lol…
Je viens de changer le 3e PC et même avec un “nouveau systeme d’exploitation” dans le sens ou j’ai formaté le disque… j’ai toujours le probème.
Je me demande si c’est pas le recepteur wifi qui fait ça…
Je vais encore essayer de changer le nom du pc et un ou deux truc, mais c’est vrai que c’est chiant de pas trouver un pc sur le réseau.

Normalement, le groupe de travail est géré par Windows (MSHOME) mais moi, j’ai laissé tout à défaut, donc ça devrait fonctionner… Mais ça fonctionne pas. :expressionless:

Salut,

Est-ce que vous pouvez “pinger” vers l’ordinateur introuvable sur le réseau ??

Si oui, essayez de vous y connecter en allant dans le poste de travail (par exemple) et dans la barre d’adresses taper : “\NomDeLaMachine”

Si non, il faudra voir ce qui ne fonctionne pas,

mais essayez déjà cette manip’ et on avisera par la suite,

A tout’

moi c’est pareil, je peux faire :

\num_IP\repertoire

mais pas :

\machine\repertoire :pt1cable:

Hop, problème résolu pour ma part, c’était un problème de nom de domaine, WORKGROUP au lieu de MSHOME…

Thony, essaye de voir si ce n’est pas la même chose, va dans Panneau de Configuration > Système > Nom de l’ordinateur et là, vérifie si le nom du groupe de travail est bien le même que les autres PCs. :wink: