Ordinateur conseils

Bonjour désolé de vous déranger.

Mon ordinateur fait beaucoup de bruit. Des fois il s’éteint tout seul. Je pense que c’est le ventilateur alors j’ai téléchargé un logiciel et j’ai vu ça :

http://gyazo.com/8239a1974c7f0d7b765d3fa01c62de14
gyazo.com…

je sais pas vraiment à quoi ça correspond.

Quand j’utilise l’ordinateur soit je regarde des vidéos ou j’écoute de la musique ou je joue à des jeux (league of legend) ou je fais des textes et d’autres documents pour l’école.

Estce que c’est normal ? Je pense pas. J’ai ouvert l’ordinateur et le radiateur (je crois?) était décroché et les vils du ventilateur sont à moitié cassées (2 bougent pas et 2 s’enlèvent)…Je dois faire quoi ? Changer qque chose ? Ou est-ce que c’est mieux de prendre un nouvel ordinateur ?
L’ordinateur c’est un HP P6235fr. Il a été achete je crois en 2009-2010 mais je suis pas sur.

Comment je peux faire ?

je peux prendre des photos de dedans si vous voulez.

Merci beaucoup !
Edité le 05/06/2014 à 13:49

:hello:

Tu ne déranges pas, le forum est là pour demander des conseils, de l’aide, etc … :wink:

C’est à dire ?

Le radiateur n’est plus sur le processeur ?
Tu pourrais faire et poster une photo pour qu’on voit bien la situation ?

Il faut remplacer le radiateur et n’utilise pas l’ordinateur tant que c’est pas changer, parce qu’ une telle température endommage le processeur

www.materiel.net…

Bizarre , quand même , que la carte-mère ne se mette pas en sécurité :etonne2:
Edité le 05/06/2014 à 11:45

Voila j’ai fais des photos et une vidéo.

vidéo ventilateur
www.youtube.com…


www.noelshack.com…


www.noelshack.com…


www.noelshack.com…


www.noelshack.com…

( c’est sale >< )

Remplacer le radiateur. ca se fait comment ? Je sais comment lequel il faut choisir ? et vous pensez que c’est cher ?

désolé je m’y connais pas beaucoup…
Edité le 05/06/2014 à 11:57

:ouch: Première fois que je vois ça. :nexath

Normalement, tu devrais pouvoir retirer les vis qui restent sur la carte mère avec un gros tournevis cruciforme (PC éteint et débranché évidemment).

Par contre, à priori il ne s’agit pas d’un système standard (les radiateurs de base Intel n’ont pas de vis, mais des clips) : On dirait qu’il y a des taraudages au niveau des trous de fixations du radiateur. Et si c’est bien le cas, il risque de falloir démonter la carte mère pour retirer la plaque qui doit être derrière. [:kurdent]

Ou alors, à la limite, et à condition que le diamètre des taraudages soit le même, il serait peut être possible d’utiliser un radiateur qui utilise des vis pour se fixer sur la carte mère, mais là, sans être devant la machine, je ne peux pas être catégorique. :confused:

Au niveau radiateur, tu pourrais utiliser celui que propose Kyosho62, seulement, dans l’état actuel des choses il risque fort de ne pas rentrer dans les trous de la carte mère. :confused:

J’ai regardé sur internet et certains parlent de pâte thermique (Arctic silver 5), j’ai cherché en magasin d’informatiques mais ils m’ont dit qu’ils ne le font plus ; Et j’ai vu aussi sur internet que d’autres gens ont le même problème de ventirad sur p6235fr, mais après avoir changé de matériel ils ne peuvent plus l’allumer ou sont incapables d’aller dans le bios

Et la plaque arrière est collée :confused: (d’origine)

h30478.www3.hp.com…

Du coup je tente la pâte ou je dois dire adieu à l’ordi pour un nouveau ? :c
Edité le 05/06/2014 à 13:34

le ventilateur a l’air en bon état, il fait un bruit normal, même s’il tourne trop vite
je pense effectivement que le ventirad a bougé et s’est légèrement décollé du processeur
Dans ce cas, il est préférable de toutes manières de remplacer la pâte thermique

Tu peux trouver de la pâte thermique dans les magasins d’électronique ou ici par exemple:
www.ldlc.com…

démonter le ventirad, nettoyer le processeur et le ventirad, appliquer uniformément une fine pellicule de pâte thermique sur le processeur avec une carte de crédit ou autre spatule souple et refixer le tout.
Edité le 05/06/2014 à 14:18

ça marche on va prendre de la pâte, reception dans quelques jours je donnerais des nouvelles à ce moment ^^

Et j’ai également une autre question, mes vis du haut n’ont pas de ressorts, c’est normal ?
Edité le 06/06/2014 à 18:28

Re bonjour !

Je voulais faire des photos pendant que je m’occupais de tout mais au cas où ça allait devenir sec trop vite j’ai pas pris le risque, j’ai utilisé de la Noctua NT-H1, voilà le résultat :

AVANT :

http://gyazo.com/8239a1974c7f0d7b765d3fa01c62de14
gyazo.com…

APRES :
http://gyazo.com/df74dec2561827d20bb394843390ae83
gyazo.com…

J’ai gagné en gros 45°C, voir plus !
Et plus aucun bruit (mis à part le bruit de l’ordinateur qui réfléchit :p) !

Merci tout le monde !
Edité le 07/06/2014 à 15:33

On gagne des degrés en remplaçant une pâte thermique qui a quelques années,certes,mais pas à ce point…le ventirad devait aussi être mal fixé ^^

Je suis quand même étonné dans l’histoire que ta tour ne c’était pas mis en sécurité au vu des températures affichés.

Ravis que les autres forumeurs ont pu résoudre ton problème.