Ordinateur Config Jeux

un cable réseau reste meilleur que du Wifi!

Ok, ça se branche en usb sur la box et ensuite on relis les port Ethernet ? J’ai toujours eu des problèmes en usb, je devrais reconfigurer ma box, faire des instalations spéciales ?

J’avoue que ça serait plus simple de juste brancher et hop ça marche.

Ca se passe comment ?

Ta box fait comme routeur? Si oui, tu branche 1 port Réseau de la box au switch, puis tous tes PC relié au switch…

Je t’avoue que j’en sais rien, que veux tu dire par là ? Ma box est une est une livebox de chez Orange.

Les port d’une box sont des ports de switch, le deuxième switch fera comme un domino. Il me semble que le service dhcp qui attribue automatiquement les adresse ip ne fonctionnera pas pour les appareils relié aux deuxième switch, il faudra donc surement entrer les adresse manuellement.

si tu branche un routeur dans une switch, le routeur attribut a toutes les switch… Sinon, oublie sa en entreprise, ça serait la merde :paf:

moi j’ai mon modem, mon routeur, et mon routeur wifi brancher dans mon premier routeur, et ça marche… chez mes parents, le routeur a les ports de pris, et il y a une switch brancher dans le routeur qui elle aussi est rempli…

Ce qui faut faire attention, c’est si on branche routeur dans routeur, le 2e il faut désactivé le DHCP, et mettre l’adresse manuellement pour le routeur, ainsi il servira de switch!

Franchement c’est tres compliqué pour un novice comme moi, donc au pire je prend la carte wi-fi, ça devrait pas etre un désastre. Le pc sera a 2m de la box. Du moment que la connexion est bonne et constante ça sera bien.

Je me demandais si le matos pour particulier ne serait pas problématique mais c’est vrai qu’il n’y a aucune raison (en plus je le sais parce que je l’ai déjà fait). Il n’est pas toujours nécessaire de désactivé le dhcp d’un “routeur” pour s’en servir comme switch, c’est un switch, seul le port de couleur différente joue un rôle de pont. Ça peut être problématique si on utilise des marques différentes qui utilise des réseaux par défaut qui sont différents, par exemple belkin utilise 192.168.2.0/24 et linksys utilise 192.168.1.0/24.

Dumb, il suffira de branché un port du switch a la box et les autres appareil au switch et tout ira bien.
Edité le 28/03/2011 à 18:44

Si tu as un r outeur avec des PC dedans, et que tu as une switch dans le routeur avec d’autre PC dedans, i lfaut absolument désactivé le DHCP, à moins de mettre les 2 sur le même réseau (192.160.*, dison 192.168.0) et qu’il n,ait pas la même plage DHCP, dison 100 à 110 pour un et 111 à 120.

Mais bon, le meilleur reste 1 routeur et le reste en mode switch :slight_smile:

Mais la plus part des switch non pas de port de couleur, c’est tu met dans n’importe quel et hop ca marche… parei lpour un routeur, sauf que tu relis pas 1 routeur du port wan à un autre (le principal) dans un port LAN.

Je crois que l’on s’écarte un peu du sujet.

S’il ne veut pas se casser la tête, a 2m du routeur, du wifi va etre pleine puissance!

le switch coûtera moins chers et lui permettra si il prends un gigabit (comme je luis ai conseillé) d’avoir un bon réseau local pour le transfert de gros fichiers.

c’est sur, mais après faut voir s’il se sent à laise à toute faire la connectique :jap:

tu parles des câbles? Qu’il les acheté tout fait. D’ailleurs j’y pense dumb, si tu veux utiliser une connexion gigabit entre tes appareils il faut que leur carte réseau soit certifié gigabit (c’est le cas de la ps3 il me semble, pour l’autre pc ça il faut voir) et que les câbles que tu as le soit aussi. Si c’est pas le cas un switch 10/100 sera aussi performant.
Edité le 28/03/2011 à 18:57

Un autre question bête, mais le boitier n’est plus en stock, ça m’embête d’attendre 1 mois pour ça. Pour un prix similaire vous me conseillez quoi ?

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

sinon 10 euro de plus: www.materiel.net…

mais avec une fenetre.

Sinon, attend l’avis de d’autres

Je vais prendre l’Asgard III, on me l’a conseillé plusieurs fois.

donc je post ici une dernière fois ma config, histoire d’être sur et je commande après votre validation.

Encore merci pour tout ces conseils, ça m’a bien aidé !

http://img228.imageshack.us/img228/7562/sanstitre1zfu.jpg
Edité le 29/03/2011 à 13:47