Ordinateur Config Jeux

Bon et bien si cette config est correct je vais commander ça. Quelques info avant: niveau garantie je vois qu’il y a des garanties constructeurs qui varient, mais pour l’ensemble en cas de problème, Materiel.net assure les réparations ? 1 an de garantie ?

Avec ces config, le pc tiendra la route ? Je ne compte pas en racheter un avant un paquet d’année.

Merci pour toutes vos réponses.

PT44, regarde:

Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 1 33,49 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 109,89 €
Xigmatek Asgard 1 33,99 €
LG GH22NS50 - OEM 1 16,95 €
MSI H61M-E33 (B3) 1 64,99 €
Corsair CX - 500W 1 51,69 €
G.Skill Value 2 Go PC10600 NT 2 38,58 €
Intel Core i3 2100 1 116,99 €

J,ai mis le plus petit core i3 en socket LGA 1155, la cm la plus basse, et une HD5770 et une alim a peine 8€ en plus, si on rajoute 40€ le montage + 95€ le windows 7 et les FDP, on arrive a 622.56€

ca dépend encore plus le budget, faut arreter de toujours pousser les limites, donc si tu met un core i5 2500, tu augmente de 100 euro et tu augmente encore de 50 euro pour une GTX 460… calcul vite fait, t’arrive a combien? 772 euro xD


certes le i3 2100 est plus puissant sans hésitation que le Athlon II 255, mais reste quand même que le budget augmente toujours sinon...

bah déjà(s’il il veut) je lui conseillerais d’acheter l’ordi en pièces est de le monter pour le win il d’autres solutions(bon après je précise pas^^ ) si tu sais monter un ordi dumb321 je te conseille de le faire et d’avoir un ordi au dessus(presque 100€ d’économie!) bon après je dis ça mais tu fais ce que tu veut(c juste une remarque sur l’économie que ça fait)
Edité le 25/03/2011 à 20:49

Je me fais pas confiance assez pour le monter moi même, je prefere payer 40 euro et que ça tienne la route.

Sinon pour le Win7 c’est ça qui me fait le plus chier, 100€ :/.

Je préfère payer un peu plus et que tout soit propre et solide.
Edité le 25/03/2011 à 20:54

bah ici on conseil pas de licence prae cas tu sais ce que j’en pense? si ta pas les moyen d’achete le windows, bah met toi un linux :neutre: mais salut toute la compatibilité avec tous les jeux :slight_smile:

Pour le montage c’est sur sa peut faire 38 euro de sauvé, mais sa ca dépend de lui, normalement une personne qui achete un PC deja tout fait (ou qui veut acheter un HP/compaq) ne connait pas très bien le montage, ya pas mal de chose a voir… même avoir un tuto il faut savoir tout complet… Je démonterai pas un moteur seul sans L,aide de mon mécano perso… pour lui c’est surement la même chose :wink:
Edité le 25/03/2011 à 20:55

tient dans ton cas j’achetrai ça:
CPU
GPU
CM
RAM
Alim
Boitier
HDD tient il y a une promo dessus pour le boitier de protection
Os:Linux^^
Lecteur Dvd tu prend celui que t’as ou t’en achète un neuf à toi de voir? :neutre:
Edité le 25/03/2011 à 21:04

:pfff: :riva:

ben voilà j’ai modifiée le lien du cpu pour celui du i5 760 qui me semble la seule solution dans son cas vu l’investissement (lien pour smiley ok je sors que j’ai mis par incident ^^ )
Bon allez je go aller jouer à cod black ops^^ :hello:
Edité le 25/03/2011 à 21:05

Moi je crois que je vais arreter de te répondre, ta pas l’air de comprend, regarde son budget…

de 1, la ram c’est du dual sur le i5 760, donc 3x 2go est inutile

tu explose deja la budget qu’il avait mis, nous on la un peu dépassé mais toi tu le dépasse vraiment beaucoup…

188 le CPU
159 GPU
62 RAM
69 ALIM
56 Boitier

534€ sans montage, sans OS, ya pas de disque dur, pas de lecteur DVD et pas de cm… :clap:

Je vais suivre les avis de Fredom, ChristTheGreat et des autres pour la config.

Par contre au niveau des ports usb, ethernet, comment je sais combien il y en aura ? et au niveau du wifi, je dois rajouter des trucs ?

PT44 => Merci de bien vouloir tenir compte du budget du forumeur qui demande conseil pour proposer une config, en outre, c’est bête de proposer Linux comme OS, puisqu’il compte faire tourner des jeux Windows (Oui, Wine existe, mais c’est loin de fonctionner de manière optimale avec tous les jeux existants).

Dernière chose: Recommander une version pirate de Windows c’est assez gonflé …

Merci de relire la charte des forums à ce propos…

sa coute environ 30€ une bonne carte Wifi, tu peux réduire sur la cartevideo prendre une HD5670 512mo… ca va etre moins perfo mais tu ne dépassera pas encore plus ton budget :wink:

ok

Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 5670 512 Mo VGA

c’est cette carte graphique ?

Et a part ça je dois rajouter quoi d’autre ? ports usb ? je n’ai pas non plus pensé aux ports pour la souris, clavier etc …, dites moi si je dois rajouter tout ça ou si j’oublie des choses qui vous semblent évidentes. Merci !
Edité le 25/03/2011 à 22:44

J’up

j’ai un lecteur graveur assez récent chez moi, il serait possible que je le monte moi même sans risques pour la garantie pour faire baisser la facture? je ne sais pas trop si le site offre une garantie pour le pc complet, ou juste pour les pieces.

Avec la Sapphire HD 5670 512 mo je peux faire tourner un jeux comme empire total war correctement ?
Edité le 26/03/2011 à 13:00

www.yougamers.com…

si on se fit à ce site, normalement le optimized tu y arrive… ton CPU est plus fort, tu as plus de ram, et pour la carte video, c’est semblable…

Ok merci pour la précision Christ.

Sinon, je me demande toujours comment ça se passe pour les différents ports ? je suppose que les ports souris/clavier c’est inclus, mais qu’en est-t-il des ports usb ? je dois rajouter une sorte de carte usb (j’en ai vu sur le site) ?

normalement tu dois avoir des prises usb(version 2 ou 3 selon ta cm) derrière ta cm(ou sur la façade) là ou se trouvent les ports clavier/souris il y on a normalement entre 6 et 12ports + encore celui de ton boitier(2ports à brancher sur ta cm il faut des câbles spéciaux mais si tu achète l’ordi monté il ont du le faire).
Edité le 26/03/2011 à 16:30

Merci pour ta réponse !

J’ai envoyé un mail a Materiel.net pour en savoir plus sur les garantie, etc…

Par contre, question plus technique quelle la différence entre la Carte Graphique Sapphire Radeon™ HD 5670 512 Mo VGA à 68€

et la même sans “VGA” à 69€. Laquelle convient à ma config ?

Bah il y en a une que tu as un port VGA, HDMI et DVI… L,autre c’est DVI DisplayPort HDMI, pas besoin de metrte un convertisseur vers VGA si tu as une prise VGA a ton écran ;), mais tu n’a pas de display port sur la premiere…

Tu auras deux port usb en façade, quatre à l’arrière et deux ports ps2 avec la carte mère asus, avec la gigabyte il y aura deux ports usb 2.0 en plus à l’arrière (toujours deux en façade), 1 port firewire et un port ps2.

PT44 je n’ai jamais vu de boitier où il fallait acheter des câbles pour brancher les ports en façade, ils sont branché/soudé aux ports en façade d’un côté et l’autre est prête à être branché.
Edité le 26/03/2011 à 17:28