Ordinateur - comment l'arrêter

J’ai windows XP Pro et depuis mon dernier formatage je suis obligé de faire 2 fois la mani “arrêter l’ordinateur puis arrêter” pour l’éteindre.

Bonjour
verifie que tu n’as pas un process qui bloque ou inconnu en faisant ctrl+alt+supp

Tu Peux toujours essayer cette manip : http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-128.html

je crois savoir pourquoi.

Quant tu a installer windows il y a un parametre de prise en charge au niveau de la gestion électrique “mode de gestion de l’alimentation” qui a été mal configuré.

J’ai eu le cas et lor de l’install de XP j’avais pas selectionné le bon type de PC.

En principe l’installation de windows se fait en laissant le mode pc avec gestion avance de l’ACPI, il est aussi bien possible que l’ACPI soit mal gere par xp (la plupart du temps le materiel se trouve sur le meme IRQ mais parfois l’installation plante). pour se faire au premier ecran d’installation quand il te demande de pressez la touche F6 ou F2 tu presse la touche F5 et tu choisi dans la liste PC avec gestion avance de l’ACPI.

si j’ai bien compris il que je recommence l’installation. Exist-il une autre solution

Déplacé -> forum XP