Ordinateur cassé

Bonsoir à tous !

Pour mes 18 ans, j’ai eu le plaisir de recevoir un ordinateur portable de la part de mes parents. Cependant, lors de la soirée organisée pour mon anniversaire avec mes amis, l’une d’entre eux à fait tomber mon tout nouvel appareil face contre terre … L’écran est parsemé de taches d’encres, et seule une bande diagonale au centre semble encore fonctionner. Je n’ai pas d’assurance particulière, uniquement la garantie basique donnée lors de tout achat informatique.
Je suppose que la garantie ne fonctionne pas dans ces cas là ? Ma mère m’a parlé de mettre tout cela sous le compte de l’assurance habitation, où je ne sais trop quoi, cela marchera-t-il ?

Merci de votre aide,
Mélanie

Bonsoir,

Il faut faire fonctionner l’assurance responsabilité civile de votre amie. Il faut que la personne possède une assurance “multirisque habitation”, incluant la garantie responsabilité civile familiale. Généralement tout le monde la possède (enfin…je crois)

tu peux avoir les détails ici : vosdroits.service-public.fr…
Edité le 11/05/2010 à 08:03

salut
il est bon de savoir que la responsabilité civile est à la fois dans le contrat d’habitation mais aussi avec avec carte bleue…c’est ce que j’ai appris récemment à ma banque.

:hello:

Vu comme tu décris les symptomes, il y a de fortes chances pour que la prise sous garantie soit refusée, les “taches d’encres” sont vraiment le symbole de cristaux liquides qui ont explosés à l’intérieur de l’écran et donc d’un choc important ou d’une chute.

Dans ce cas là, je serais tenté de te dire “qui casse paye”, en gros de voir avec ton ami(e) pour qu’elle fasse jouer son assurance responsabilité civile. :jap: