Ordinateur bureautique

Bonjour,
je viens vers vous afin de vous demander quelques conseils sur une configuration bureautique à faible cout.
L’utilisation sera principalement de la bureautique ( office, …), de l’internet, et un peu de multimedia ( regarder film, très leger montage video).
Le budget est assez limité. Le moins cher est le mieux mais rester aux alentours des 450€ serait acceptable.
Par manque de temps (Pc pour ma soeur et je rentre chez mois tous les 2/3 mois pour un WE), et simplicité, je souhaite tout prendre sur materiel.net avec le montage. Je n’ai pas besoin de périphériques tel que clavier, souris, écran.
Pour le moment, je ne pense pas qu’une CG soit nécessaire, mais je veux qu’il y ait la possibilité d’en mettre une au cas ou afin de faire un peu de jeu meme si je sais que le CPU sera relativement faible. Mais je sais qu’avec un PHENOM™ II X4 965 BE , et une CG correct, on peut faire tourner quand meme beaucoup de truc dans de bonnes conditions.

Alors ce que j’ai reperé :

Processeur :
AMD phenom II X4 965 BE

Interet à passer sur du intel niveau perf pour mon budget ? Il y a un an, ce n’était pas le cas, maintenant, je sais pas.

Boitier:

Asgard III

Choix par budget. J4ai eu un Asgard II qui m’a parfaitement convenu.

Alimentation:
Antec HGC 520W

Surement surdimensionné si pas de CG mais permettra d’en mettre une le jour ou, non ?

Disque dur :

Seagate Barracuda 500go Sata3

Lecteur CD :
Samsung
Le premier venu…

Carte mère :

Là le configurateur materiel.net me propose que 3 ASUS. JE n’y connait pas grand chose sur les critère de choix a part le socket. J’aimerai avoir de l’USB 3.0 si possible et au moins 4 ports USB, 6 serait un plus.

RAM:

Je ne sais pas non plus quoi choisir mais 4go avec une fréquence correcte serait pas mal je pense.

Voila, si vous pouviez me dire ce que vous pensiez de mes choix et pouviez m’aiguiller dans les parties ou j’ai plus de mal, ce serait super!

Merci d’avance !

cpu : www.materiel.net…
cm : www.materiel.net…
Alim : La version 400w suffit largement ou même www.materiel.net…
Boitier : Xigmatek Asgard Pro car usb 3.0 en façade
Ram : www.materiel.net…

Pourquoi ce choix? Niveau CPU on a largement ce qu’il faut et niveau graphique on repousse à très lloin le besoin d’une carte dédié (il ne lui en faudra peut-être même jamais) et la carte mère est super bien équipée (sata III, usb3.0 arrière et en façade.
Edité le 02/09/2012 à 12:55

Le boitier que tu me propose a trop de délai.
Ce CPU est vraiment meilleur ? Il a l’air d’une génération plus récente et avec un meilleur GPU intégré mais pour le reste, je sais pas.
400W suffisant meme si ej remet une CG par la suite ?

Alors si le budget le permet prenez un nzxt source.

D’autres avis ?

oui… mais si je parle, on va encore dire que je parle pour ma paroisse donc…

… juste, pour faire de la bureautique “pure”, ca me parait TRES largement surdimensionné, suréquipé, sur consommation d’énergie pour rien, surtout très gros.

Voilà, c’était juste mon avis, il vaut ce qu’il vaut :slight_smile:

:hello:

Après un A4 4300 suffit pour de la bureautique.

meme plus bas, des version AMD E-450 ou Intel ATOM N2700 suffisent largement

C’est vrai que pour l’usage cité je ne partirais pas sur un quad non plus mais il y a cette phrase

Tout dépend un peu du genre de jeu envisagé, si c’est les Sims 3 pour la soeurette une carte genre HD7770 sera plus que suffisante avec un dual core et une alim de 400W, si c’est pour que le petit neveu puisse fragger comme un fou sur Call of Duty et dézinguer tous les passants dans GTA là un quad et une alim de 500W se justifient en vue d’une carte graphique plus puissante.
Edité le 04/09/2012 à 12:14

Je veux tout de même une certaine rapidité à l’usage et que celle -ci perdure.
Ensuite, oui, je veux une évolutivité potentielle puisque je pense que ce PC pourra résister quelques années, les besoins peuvent évoluer et à ce moment là, mettre une CG moyenne devrait pouvoir faire passer les jeux actuels correctement…ou subvenir à ses besoins qui avec les études risquent d’évoluer. Je préfère mettre 100€ de plus et avoir quelquechose de réellement différent qu’un atom ^^

Niveau proco, plus le A8 3870K donc pour le meme prix qu’une PHENOM X4 ?

Pour la question sur le A8 vs Phenom : Absolument ! Le A8 possède une CG intégrée largement assez puissante pour faire tourner certains jeux actuels, donc + intéressante que le phenom.

Ensuite, voilà pourquoi il faut être précis dans sa demande, un ordinateur “pur” bureautique n’est pas amené à faire du jeu dans le “futur”, donc la configuration demandée devrait être plutôt “petite configuration multiémdia”. :smiley:

… oui je sais, je chipote :o

Sinon question rapport AMD vs Intel, c’est toujours pareil ca se discute. Le I3 2120 est relativement comparable au Phenom X4 (et donc aussi aux derniers AMD qui ne font pas nettement mieux coté performances) malgré ses 2 coeurs physiques + 2 virtuels, il fait un peu moins bien dans les taches qui nécessitent 4 vrais coeurs (encodage…) mais largement mieux dans d’autres secteurs comme le jeu, 118€ contre 114 on ne peut pas dire que la différence est énorme… www.xbitlabs.com…[/url] [url=http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core-i3-2120-2100_4.html#sect1]www.xbitlabs.com… et on trouve des cartes mères correctes à moins de 100€ aussi. Pour moi question budget ca se marque à la culotte, le Intel chauffera et consommera beaucoup moins tandis que le Phenom ou le A8 pourront s’overclocker (avec une carte mère de bonne qualité). Mais l’intel pourra recevoir un I5 ou un i7 d’occase pour une bouchée de pain dans quelques années s’il faut plus de puissance… Bref pas facile de choisir :ane: