Ordinateur bureau PC polyvalent ?

Bonjour,
comme beaucoup d’autres j’aimerais avoir un avis entre deux configs. Je dois remplacer un vieil ordi SONY VAIO PCTV, par une nouvelle machine. Mes enfants (11 ans) disposant de tout ce qu’il faut en consoles de jeux je ne souhaite pas vraiment un PC Gamer, mais plutôt une bécane pour les parents …
Donc plutôt fonction bureautique, Internet à fond, stockage et montage photos + film, avec possibilité HDTV, tuner , wifi, et écran supérieur à 20 pces.
Quelques applications dessins 3D.
Il existe beaucoup de topic et de site la dessus mais je m’y perd.
Au boulot, on a tous des DELL, alors je me demande si ca peut être la solution à la maison ???
Sinon, j’ai vu cette config mais un peu hors budget :
www.materiel.net…
Que me conseillerai vous pour un budget de 1000 € maxi tout compris ?
Amicalement

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P : 127.89 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition : 144.85 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ : 59.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo : 104.95 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate : 72.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Elite RC-333 : 33.45 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.89 euro
www.materiel.net…

Iiyama ProLite E2207WS-B1 : 173.95 euro
www.materiel.net…

Terratec Cinergy S2 PCI HD CI : 109.95 euro
www.materiel.net…

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) : 114.90 euro
www.materiel.net…
total: 991.81

Si t’a besoin de la faire monté, c’est 30 euro de plus mais je peux compensé en changeant le processeur par un phenom II x3 710 ce qui donnerait:
AMD Phenom™ II X3 710: 118.89 euro
www.materiel.net…

  • 30 euro pour montage
    total: 995.85 euro

hello,
merci pour cette proposition de configuration.
J’ai encore qqes questions si tu veux bien …
Il me semble que dans la config, il n’y a ni clavier ni souris, tu confirmes ?
Est ce qu’il est WIFI ?
enfin, ça me fait rager de gréver le budget de 115 € pour avoir Word excel et consort, je devrais pouvoir m’en sortir autrement non … ?
merci pour ta correspondance.
gfyro

Asus M3A78-EM : 79.99 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X3 710: 118.89 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black : 45.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo : 58.59 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate : 72.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Elite RC-333 : 33.45 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.89 euro
www.materiel.net…

Iiyama ProLite E2207WS-B1 : 173.95 euro
www.materiel.net…

Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI : 80.99 euro
www.materiel.net…

Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits SP1 (oem): 89.90 euro
www.materiel.net…

Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir : 19.90 euro
www.materiel.net…

Microsoft Office 2007 Famille et étudiant (oem) : 114.90 euro
www.materiel.net…

Linksys WMP54G : 25.50 euro
www.materiel.net…

total: 963.93 euro + 30 euro pour montage = 993.93 euro

si tu veux épargner, prend open office au lieu de microsoft office (au moins, lui, il est gratuit :paf:)

pour celui-là, ta le clavier/souris, microsoft office et aussi une carte wifi
Edité le 25/04/2009 à 08:29

hello,
merci pour ta réponse rapide.
Tu m’as un peu perdu …
Je comprends que par rapport à la première config tu as ajouté :
Linksys WMP54G : 25.50 euro pour le WIFI et Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir : 19.90 euro et pour le clavier, soit 46 € environ de plus. ça OK

Mais dans la première config il y avait :
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) : 114.90 euro
que tu proposes de remplacer par,
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits SP1 (oem): 89.90 euro, + téléchargement d’openoffice gratuit c’est bien ça ???
Soit une économie de 25 €.
j’ai une version du pack office 2003 sur CD, je pourrai toujours l’installer non ?

Donc en résumé, si la première version était “mieux équipée”, puis je en conclure qu’en la conservant ± modifs ci dessus, celà ferait :
total: 991,81 (+46 -25) + 30 euro pour montage = 1042,81
avec possibilité de descendre à environ 1016 € si je prends AMD Phenom™ II X3 710: 118.89 euro à la place de AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition : 144.85 euro

Si j’ai pas tout faux … entre mon résumé à 1042€ ou à 1016 € et ta nouvelle config à 993 €, c’est quoi le mieux pour toi ?
merci

Vu ton utilisation on peut encore économiser, si tu ne fais pas de jeux la CG est inutile déjà, sur la dernière config de Virus ça te fait économiser 73€
4Go de RAM là aussi pas forcément utile, mais bon vu ce que ça coute pourquoi pas.
La carte WiFi Linksys est excellente, j’ai la même
Pour les logiciels à toi de voir, si tu as déjà Office 2003 c’est bon, pas la peine de racheter, sinon moi j’utilise Open Office qui est gratuit.
Pour Vista prends la premium si tu veux l’interface graphique Vista avec les effets Aero.

Le Black Edition n’a d’intérêt que si tu fais de l’overclock et je ne pense pas que ce soit ton cas donc le 710 est suffisant


[quote=""] la première version était "mieux équipée" [/quote] Elle a surtout une CM plus haut de gamme et en socket AM3, mais pour une utilisation familiale je n'en vois pas trop l'intérêt.

hello,
merci pour ta correspondance.
C’est quoi faire de l’overclock ??

almalexia, pour la carte graphique, vue qu’elle fait du dessin 3d (au fait, quel programme???), je me suis dit qu’une carte graphique pourrait aider, mais bon, on peut l’enlever :neutre:

Pour l’histoire des windows, il a fallu que je coupe un peu dans le gras sinon je dépassais ton budget (mais bon si on enlève la carte graphique, pourquoi pas la version premium):neutre:

Pour microsoft office, si tu veux vraiment microsoft office, prend-le, sinon, il y a open office qui est gratuit (logiciel libre et non il n’y a pas de pare-feu dedans (si on suit ce que dit Albanel :paf:)). Comme dit almalexia, si ta déjà une suite, tu peux la réinstaller sans problème.

La première config est en am3, donc plus évolutif sur le long terme (donc j’aime mieux proposé ça que quelque chose qui ne pourra pas évoluer dans 1 an :neutre:)

edit: l’overclock c’est augmenter les fréquences du processeur pour le rendre plus puissant
Edité le 25/04/2009 à 10:45

Si tu ne sais pas ce que c’est c’est que tu n’en feras pas :smiley:

Exact, pas fait gaffe à son logiciel 3D, mais bon pas l’impression que ce soit son utilisation principale.

je dois vous paraitre complètement bidon mais bon un moment de honte étant très vitre passé, je pose quand même la question :
puisque j’ai une copie de W2003, dois je vraiment prendre VISTA ? autrement dit n’étant pas un as de la config, faut il obligatoirement un système d’exploitation d’installé pour lancer la bête facilement à réception, et faire les chargements qui vont bien par CD etc … ???

Concernant le dessin 3D, j’ai probalement été prétentieux … il m’arrive de bricoler sur Shrimp et de lire (seulement lire) des animations 3D (avec logiciel gratuit dassaultsystem par exemple.
Mais là encore si la carte graphique n’est utile que pour les jeux, vu que je vais faire la guère aux enfants … ça peut effectivement peut être attendre. Ce sera l’ordi des parents d’abord ! dans la chambre si ça fait télé …

J’aime bien l’idée de l’évolutif, car curieux par nature il est possible qu’un jour je m’y interesse, et que je cherche à améliorer ces performances, sous la pression des enfants :wink:

Maintenant, les économies faites sur la carte pourrait peut être profité à un meilleur clavier, sans fil par exemple, pour écrire les mails sous la couette, non ?