Ordinateur bruyant au démarrage

Salut, je me demandais pourquoi mon ordinateur était si bruyant au démarrage ( ventilos à 100% ) et comment faire pour baisser la vitesse des ventilos ( CPU, et le ventilo d’extraction à l’arrière ).:slight_smile: Personne?
Edité le 19/01/2009 à 11:07

Au démarrage c’est normal, mais normalement ça ne dure que quelques secondes :wink: (le temps que le BIOS démarre)

Même quand il tourne vite il fait un bruit d’avion, quel ventirad me conseille-tu?
PS : J’ai pas beaucoup de place dans le boitier.
Edité le 19/01/2009 à 12:06

Tu fais les poussière de temps en temps ? (dans ta tour je parle :paf:)

Salut tu a quoi comme type de carte qraphique ?

En signature je suppose :paf:

J’ai une Gainward 9400 GT 512Mo Pci-express X16.

A voui javais pô vu !!!
Si jamais ca peut t’aider le logiciel “rivatuner” peut t’aider pour la gestion des vitesses des ventilos notament au demmarrage…
Ensuite, moi avec mon bios megatrend je peut activer une fonction demarage silentieux peut etre peut tu essayer cela si tu a l’option

Merçi mais j’ai pas l’option dans le bios je vais essayer riva turner.:slight_smile:

Je ne sais pas quelle carte mère tu as, mais j’ai aussi un Athlon 64 sur une carte mère Gigabyte et il y a des options dans le BIOS pour réguler le ventilo (le mien ne tourne d’ailleurs que la moitié du temps quand je ne fais rien sur le PC)
Pour le ventirad je possède un Zalman 7000B AlCu, très efficace avec un Athlon 64.
Pour la carte graphique en effet Riva Tuner est une solution.

J’ai une MSI-Amethyst-M et on ne peut faire rien du tout dans le Bios ( peut-être que je devrais faire une mise à jour du bios? ).

Je ne trouves pas cette carte mère chez MSI. C’est un PC de marque?

C’est un HP Pavilion 1214.fr. Je dois aussi changer l’alim car avec une noname de 250W…:paf: et comment savoir si c’est une alimentation ATX ou Micro-ATX ou autre.

si il ne peut rien faire du tout dans son bios , y a des chances que ce soit effectivement un pc de marque

:frowning:

Faut ouvrir le PC :neutre:

Quelles sont les dimensions?:confused:. C’est pas écrit dessus.

Tu mesures :wink:
Normalement ça doit donner ça: 14 x 15 x 8.6 cm (à peu près)
Elle doit être fixée au boitier par 4 vis à l’arrière dont une est décalée par rapport aux autres (pour ne pas se tromper de sens lors du montage)

Celle-là c’est bon? www.materiel.net…[/url] et pour le ventirad du proco : [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/42274-CNPS7000C_Cu.html.:)]www.materiel.net…

plutôt celle-là: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html
Sinon très bien le ventirad :slight_smile:

Merçi.^ ^)