Ordinateur bloqué par un mot de passe

Problème résolu, merci
Edité le 03/10/2007 à 13:42

Là je ne comprends pas bien ! Tu veux dire qu’à l’invite de session ils ont tapé un mot de passe alors qu’il n’y en a pas (il suffisait de taper entrée) et que Windows l’a paramétré tout seul comme mot de passe de session ? C’est impossible…
Amitiés
Janus

Commence par le commencement ! Quel Windows ?

Ensuite : Quel est le nom du compte d’utilisateur ? Et quel sont ces droits ?

Enfin : C’est quoi “entouré de vert fluo” ?

Euuuh, on est pas en section windows xp ? :paf:
Plus sérieusement, étant donné que c’est dans un établissement, Cédric devrait nous confirmer que c’est Xp pro. Si tu pouvais aussi donner le service pack, on sait jamais ^^

Sinon, c’est vrai que si tu expliquais un peu plus dans les détails, on pourrait mieux comprendre ce qui se passe :wink:
les choses en vert fluo ce ne serait pas la couleur d’arrière plan des icones ?

Sur Windows 95, que tu tapes un mot de passe, il le prends ! :neutre:

Et dans certains établissements publiques, je suis sûr qu’ils ont encore des Windows Me ! :paf:

Oui effectivement on est en section xp mais selon la version d’xp, les paramètres de sécurité ne sont pas les mêmes
Je pense que pour le vert fluo dans les paramètres d’affichage du butreau, il est possible de modifier la couleur des icones et des dossiers sur le bureau.

Pour ce qui est du mdp, je suis d’accord avec les autres, si on peut passer outre le mdp en appyant sur la touche ‘entrée’, il est impossible que si on tape un mdp quelconque, on puisse rentrer aussi, y a un truc qui va pas.
D’autre part est ce que ct le compte admin ou un compte crée à l’occase car si c un compte crée, on peut bien sur activer le compte admin.
Et sinon en mode sans echec, cela marche?

SUPPR.
Edité le 27/12/2013 à 09:30

Rèves pas. Pas possible.

A moins que quelqu’un ici connaisse une manip pour passer outre ce mot de passe, je ne vois comme solution que le formatage du PC puis réinstallation complète. Pour cela il te faut les CD et un peu d’aide de qq, dans ton entourage, qui s’y connait.
Et tu fous 4 heures de colle au petit con qui a mis un mdp.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SUPPR.
Edité le 27/12/2013 à 09:30

Salut,
Si j’ai bien tout suivi, c’est dans le cadre d’un lycée ou collège ? Vu ton niveau en informatique, je suppose que tu n’es pas l’administrateur réseau de l’établissement ? Donc le meilleur conseil qu’on puisse te donner, demande de l’aide à l’administrateur réseau avant de faire des grosses bêtises…
Et second conseil, ne laisse pas de session administrateur accessible aux élèves, cela évitera qu’ils te plantent la machine…
Amitiés
Janus

Janus a raison. Il y a un mystère sur ce mot de passe.
A quel moment exactement le mot de passe est demandé (décris ce que tu vois).
Est ce au moment du démarrage du PC ou après ?
Décris très exactement ce qui ce passe entre le moment ou tu allumes le PC.
Car il ne s’agit peut être pas d’un mot de passe d’accès au PC mais d’un mot de passe d’accès à une application. Et la le problème n’est plus exactement le même.

salut
avant dernier paragraphe de la page du site
<<censuré>>
pour changer le mot de passe administrateur

Le lien ne marche pas chez moi :neutre:
Etes vous sur qu’un éléve n’a tout simplement pas mis un Mdp, si il n’y en avais pas il a très bien pus en mettre un :neutre:

Alors ce que tu dis serait faux dans le cas ou un eleve aurait mis un mdp
Si au démarrage on pouvait ouvrir une session en appuyant juste sur entree quand il demandait un mdp et qu’un eleve aurait mis un mdp sans le connaitre pour le rentrer, là y a un truc que tu as oublié de dire car c impossible ce qui peut l’etre par contre c qu’au demarrage, il n’y avait pas de demande de mdp, on cliquait et cela ouvrait une session et qu’ensuite un élève ait changé les paramètres utilisateurs via le panneau de configuration ça c possible

J’ai comme le sentiment qu’on nous prends pour des cxxs …

Dis nous la vérité toute nue !

Je rappelle que je considère comme hors charte toutes les méthodes qui permettent de cracker les mots de passe, surtout le mot de passe administrateur. Pensez aux administrateurs réseaux ! :wink:

C’est curieux, c’est l’effet que ça me faisait, au fur et à mesure que je progressais dans la lecture de ce topic…

Pas mieux :oui:

Salut,
Il n’est pas nécessaire d’ouvrir la session pour que l’imprimante soit opérationnelle. Normalement, même si tu restes sur l’écran demandant le mot de passe, l’autre PC doit pouvoir imprimer par le réseau. Ou alors, c’est qu’il y a vraiment un de tes élèves qui se moque de toi…
Amitiés
Janus

J’avoue, ils ont du rajouter un mdp dans la session une fois celle ci ouverte, et stop de penser “ouai ils ont pas fait expres”, j’pense qu’on a tous eut 14 ou 15 ans avant eux et si tu peux en¤¤¤er les profs, tu le fais :whistle: :whistle:

Je ne sais toujours pas si c une session qui a été crée specialement pour les élèves ou si ct la session administrateur.
D’autre part dans un collège, cela m’étonne qu’il n’y ait pas un seul informaticien qualifié qui puisse denouer tout cela

C pour la caméra caché?