Ordinateur Bi alim possible?

Bonjour,
une petite question me trotte dans la tête… J’ai un ordi avec une geforce 6600Gt et une alim un peut faible pour alimenter mon pc et donc je me suis poser la question : est ce qu’il serai envisageable de faire une ordinateur ou l’on utiliserai une seconde alim qui serai presente uniquement pour alimenter les disque dur et graveur dvd???
Est la seconde question que je pose par rapport au montage : comment st-il possible de demarer un alim qui n’est pas brancher sur une carte mere?
merci pour vos reponses
ps : ne vous inquietez pas je suis pas radin au point de ne pas m’acheter une bonne limentation le projet et en cours mais en attendant…

oui tu peu mêtre deux alims, mais faut savoir bien le faire
je sais pas si c’est simple, par rapport au bios ou :??:

pour ça il suffit de brancher un récepteur :neutre:

Mieux vaut que tu changes ton alim, ça te reviendra moins cher :wink:
Sinon tu as des alims dédiées aux cartes graphiques si tu as suivi les niouzes de cette semaine …
Sinon tu as les alims redondantes, mais ça ne rentre pas ton cadre :slight_smile:

Merci pour vos reponses mais rassuré vous je vais acheter une alim mais je me demandé si cela étais possible.
regardez sur ce site ( http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php ) il explique comment demarer une alim sans carte mere donc vous pensez que si j’utilise les molex d’une alim que je brancherai comme sur le site pour alimenter mes disque dur ou mes ventilo cela fonctionerai?

Les alimes n aime pas trop sa il parait…mais bon des cartes mere compatible 2 alimes vont sortire d ici peux alor je te conseillerer d atendre

C’est tout à fait possible, mais autant changer d’alim. :wink:

J’ai un Cooler Master Stacker: il dispose de 2 emplacements pour des alimentations, une en haut et une en bas.

Le boitier est fourni avec un cable (connecteur d’alim qui se branche sur la CM) qui renvoie sur la seconde alim les 2 fils de démarrage (une masse + le pulse qui ordonne à l’alim de se mettre en route).

Il est donc tout à fait possible de mettre 2 alims simultanément, toutefois, si tu devais le faire, je te conseille quand même de mettre un minimum (au sens d’une charge pas trop faible) sur la seconde alim, les alimentations n’aimant pas du tout tourner à vide. :confused:

c’est le 2 en 1
il font aussi des shampoing 3 en 1 maintenant, les pc vont aussi y venir

Slt, j’étais tombé sur ça (alim entièrement dédiée aux CG comme l’a dit “Chour”) la semaine dernière et faisant ma tite ronde des sites de Hardware quotidienne… Après faut voir ce que sa donne au niveau du prix. :jap: :slight_smile:

Salut,
Il est tout à fait possible de faire ce que tu veux faire à condition de respecter 2 choses. Ne jamais mettre sous tension une alim à vide plus de quelques secondes et vérifier que les 2 masses sont bien reliées ensemble.
Amitiés
Janus

les 2 masse doivent etre relier ensemble peut tu m’en dire un peut plus stp? (j’y connais pas grand chose en electicité)

Il faut que tes 2 alims aient la même référence, donc le moins (négatif) des alims doit être commun.
Amitiés
Janus

ca m’es déja arrivé de laisser une vieille alim de bom boitier (MOREX) tournée a vide quelques minutes, j’ai vu aucun changement, elle fonctionne toujours bien…

:hello:

perso j’ai deux alims dans mon pc… regarde ma signature… j’ai une fortron 350w qui alimente la carte mère, la carte graphique, le dd en SATA et c’est tout…

ma seconde alim (une AT donc avec bouton poussoir…) sert à alimenter les lecteurs, mon rhéobus, les autres ventilos (proc+carte graphique+boitier…)

je te conseille de toujours brancher la carte mère, la carte graphique, et le disque dur sur la meme alim…

moi ca me permet de soulager un peu mon alim principale car j’ai pas loin de 10 ventilos dans ma tour et ca consomme un peu qd meme… + les lecteurs (diskette et dvd cd, graveur…) je dois économiser (à la louche une peu plus de 50watts…)

voilà!

c quoi ton pc et c quoi ton alim? (tes alims?)

Tant mieux pour elle :wink:

y’a ce guide sur jackypc…
mais c’est clair qu’il vaut mieux changer d’alim… :smiley:

je me rappelle avoir vu un jacky qui avait installé une 2eme alim pour tt ses néons et cie, alors normalement sa doit etre possible.

la seul contrainte et de trouver un moyen de syncro le démarrage des 2 alims, une fois trouvé le moyen sa devrai etre bon :super: