Ordinateur au ralentie quand un dvd est insere

Bonjour je posede windows xp est j’ai un probleme quand j’insere un dvd (video est non de jeux) mon ordinateur fait tout au ralentie est rend imposible la lecture du dvd quelqu’un pourait t’il m’aider
Merci

Ton lecteur dvd est neuf ou il date un peu ? Et est-ce que le ralentissement se produit quelque soit le dvd ou à un dvd précis ?

oui il est neuf il a peine un an est ce probleme ce passe avec n’importe quelle dvd

Ca sent le lecteur DVD qui est passé en mode PIO :jap:

Dans le gestionnaire de périphériques, regarde comment sont parametré les options des controleurs de disques, ils doivent être en “dma si disponible” (ou udma mode 5 etc…) et le mode actif ne doit pas être en PIO.

Si un des reglages est en Pio seulement alors que le mode dma est selectionné, supprime tous les controleurs de disques IDE / Sata et redémarre, ils seront réinstallés par Windows au redémarrage. :jap:

non c’est pas ca je conais deja cette astuce je les essaye a cetait deja en dma mais je vais quand meme essayre de suprimer les controleur de disque ide/SATA on c’est jamais

Qu’as tu comme configuration ? Si elle est trop faible, c’est peut-être la source du ralentissement…

j’ai un intel pentium 4 1024 mo de ram est une carte graphique ati radeon est un windows xp familial

Desoles pour le temps que j’ai mit a repondre est merci a juju251 pour l’astuce pour suprimer les controleurs de disques IDE / Sata qui a marcher j’ai redemare mon pc est voila que je peut a nouveau lire mais dvd sans aucun probleme
MERCI A TOUS :slight_smile: