Ordinateur asus ventilation - problème de vitesse des ventilateurs

T’as bien un menu Health Status ou autre dans lequel tu vois des temps/tensions affichées, non ?

c’est bon ! j’ai trouver dans hardware monitor, je vais ou mainteant ?

voici les photos :

http://img264.imageshack.us/img264/5050/p4030001zx5.jpg

http://img264.imageshack.us/img264/7697/p4030003bh1.jpg

Q-Fan est actif et tu ne peux pas régler la vitesse de rotation des ventilos dans ton bios.
Je pense toujours qu’il y a erreur de lecture des sondes.
Mets les voltages CPU FAN et PWR FAN sur 5V, ça sera plus silencieux.

oui ok, mais sa fait quoi exactement ? je risque quoi ?

Les ventilos tournent moins vite, c’est tout donc font moins de bruit.
Tu risques de moins les entendre :ane:

:MDR

Sinon je plussoie :jap:

Mais normalement, les températures risquent d’augmenter ?
Car j’ai désactivé cette fonction et j’ai 5° de moins par rapport à avant en full :neutre:

oui, bon ba je vais voir cela alors merci à toi :smiley:

désoler j’ai pas encore fait la manip ^^ car je préfère être sur avant, en faite si je met 5V sa va envoyer moin de courant et faire tourner les ventilo moin vite, sa va réduire de moitier leur vitesse ?
Donc sa va logiquement chauffer plus ! quel est le maximum à ne pas dépasser pour la carte mère te le processeur ? je dit un maximum normal pas extrème !
Merci pour vos futur info :wink:

un chti up svp ^^

Les RAD chez Asus se font en fonction de l’arrivage, c’est pas comme chez Conpaq ou HP. Donc tu auras un modèle de test avec un ventillo silencieux (quoique là je soupçonne Clubic d’avoir raconté un crack sur le ventilo AVC) et un autre vendu plus tard avec une autre marque.

Donc comme, soit :

  • tu achètes un potentiomètre genre Zalman pour le flanquer entre ton rad et ta cm
  • tu achètes un nouveau ventirad plus silencieux et performant (fonctionnant bien à flux d’air réduit)

De plus le rad qui t’es fourni si c’est bien un AVC, est une vraie daube, il s’encrasse vite fait. Donc change de rad, wala.

je confirme le radiateur ets un AVC, donc à se que j’ai compris j’ai aucun danger qu’il tourne a 3000 RPM, oui il ets très bruyant ! Je connait strictement rien au matériel informatique, que me conseiller vous comme radiateur de même taille ? (car il faut que sa rentrer dans les trou pour le fixer ^^) et sa vaut chère ?
Merci :smiley:

Préfère un kit MCX775-V + Noiseblocker S3. C’est peu encombrant et très éfficace (refroidissement + silence)