Ordinateur Asrock

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connaît un peu les ordinateurs de type “Asrock” qui ont une forme de petite boîte et qui ressemblent fortement au MacMini ? Je voudrais savoir si ces types d’ordinateurs sont moins bruyants que les tours normales que l’on a l’habitude de voir ou s’il n’y a aucune différence en matière de bruit de fonctionnement.

Et autre question, est-ce que ces “mini pc” sont moins puissants que les pc tours ordinaires ? quel est leur désavantage au fond ?
Edité le 12/05/2011 à 15:32

Le terme que tu cherche est probablement “nettop” qui sont des netbooks “de bureau” (avec souvent un lecteur optique en plus.
En général oui ils sont moins bruyants qu’une tour normale (mais bon ça dépend des modèles) certains sont même passifs il me semble (mais bon forcément la puissance n’est pas au rendez-vous) …e t donc niveau puissance ben c’est un netbook quoi donc pas forcément terrible (clairement pas de jeu récent) mais pour de la bureautique c’est très bien … voire même un peu plus avec la dernière plateforme brazos d’AMD.

même si c’est écrit : “Core i3 370M (2.4GHz), Dual-Core” je dois considérer que la machine n’est pas puissante ?

Ah ben un i3 c’est pas la me^me chose en effet … si tu nous donnais le lien de la machine que tu as vu ça nous aiderais … et la puissance ça veut pas dire grand chose … quels seraient tes besoins ? (et sinon le i3 c’est forcément ventilé donc quand même du bruit ).

pour le lien, aller sur : www.digitec.ch puis taper “Asrock” dans le champ de recherche. Une liste de ces “mini pc” apparaît alors.

Ah je vois, donc pour information Asrock c’est une marque (la sous marque d’Asus en fait) donc c’est pas un “type” de PC et dans ton lien tu as des Atoms double coeur comme je le disais plus haut et des machines plus évoluées de type Core i3 … ce qui en revient à notre point de départ … quels sont tes besoins précisément, ou plutôt quels sont les critères important pour toi pour une machine (silence, taille, design, logiciels envisagés …)

Mon premier critère, le plus important, c’est le silence. Ensuite j’ai réellement besoin de réactivité, que les menus et logiciels s’ouvrent instantanément. Enfin, je fais avant tout de la bureautique et je visionne réguli?rement des vidéos. Mais j’aime avoir un processeur puissant, utile lors d’installations/désinstallations windows ou de divers logiciels.


[quote="wallace27"] Mon premier critère, le plus important, c'est le silence. Ensuite j'ai réellement besoin de réactivité, que les menus et logiciels s'ouvrent instantanément. Enfin, je fais avant tout de la bureautique et je visionne régulièrement des vidéos. Mais j'aime avoir un processeur puissant, utile lors d'installations/désinstallations windows ou de divers logiciels. [/quote]
. Edité le 13/05/2011 à 13:06

Pour le silence je ne peux malheureusement pas répondre parceque ça dépend de la machine et de sa conception a priori le Core100T qui t’intéresse est annoncé à 25 dB ce qui est très peu … pour la réactivité sous wondows 7 il vaut mieux effectivement un i3 voire un i5 encore mieux … mais ça reste beaucoup plus cher que la plateforme brazos (E-50) dont je parle plus haut (350 € vs 570 voire 700) … donc à toi de voir si ça vaut l’investissement.
Sinon tu peux aussi te monter ta propre machine silencieuse a base de composants de bureau pour un prix a peu près identique mais qui sera beaucoup plus puissante.

et un ordinateur zotac de ce type vous en dites quoi ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Car je vois que le prix est extrêmement bas, à savoir dans les 150 euros…

voici l’ordinateur en question : 1000ordi.ch…