Ordinateur allumé, ecran eteind

Bonjour,
Voila j’ai un P4 2,8 Ghz, 1Go de DDR, ATI radeon qui a 5 ans.
Quand j’allume mon ordinateur, tout s’allume. L’ecran, quand a lui, sa petite led s’allume verte puis orange (veille, no signal) quand l’ordi n’a pas ete demaree avant un certain temps, donc a froid. La carte mere ne fait pas de bruit au demarrage, pareil quand j’enleve la ram, cela ne fait aucun bruit.
Je ne vois qu’une panne, la carte graphique… A quoi penseriez vous ?
Merci d’avance.
Edité le 26/02/2009 à 22:45

essaye une autre carte graphique ou bien test ta carte graphique dans un autre pc. Si elle fonctionne parfaitement dans un autre pc, test ton écran avec un autre pc.

Sinon, essaye une autre alim :neutre:

Salut, j’ai eu ce problème le week end dernier en lan ><
J’ai bataillé pendant une heure pour rien en fet,
essaie simplement de sortir et de remettre ta carte graphique et faisant un peu la poussière :slight_smile:
cya!

ah oui arrivé un ti soucis comme ça en lan c’est pas top :paf:

je confirme :stuck_out_tongue:
J’ai un peu flipper en essayent de changer le DD l’alim :etonne:
Finalement presque rien ^^ donc pour ton problème regarde ça =)

…J’ai nettoyé la carte graphique et j’ai toujours le problème.
J’ai fouiné sur le net, et j’ai aussi vu que la carte mère pourrait etre touché ou les barrettes de ram

Bon,

Voila les news, quand j’enleve lea barette de ram, et que j’allume l’ordi, cela fait un bip. Quand je remet la ram, il n’y a plus ce bip, mais rien a l’ecran, il est noir. Seulement, quand je debranche l’ecran de l’ordinateur et que je le remet, la led orange (veille) passe au vert, puis repasse a l’orange.

Qu’est ce que c’est que cette panne ! je n’y comprend plus rien. aidez moi svp

Il y a un truc que j’ai pas saisi, ça arrive uniquement de temps en temps ou tu n’arrives plus du tout a avoir quelque chose a l’écran ?

Je viens de monter le pc, et ca m’arrive tout le temps, je 'nai encore pas vu l’ecran allumé, que la led orange qui passe au vert pendant 1 seconde puis se remet a l’orange.

Pas d’affichage, ça peut venir du proco.

Il est neuf… tout est neuf, ca craindrait quand meme… non ? Ca ne peut pas venir de la carte graphique ou de l’alim ? J’ai une alim 480W et ASUS recommande une alim 500W

J’ai peur pour la qualité de ton alim’ certes (quelle marque ? advance ? heden ?) mais visiblement ta tour s’allume.
Tu peut te faire prêter une carte graphique ? C’est de l’agp non ?

La carte mère est neuve ? tu as verifié qu’elle accepte bien le P4 en question ?

Bon, je crois que c’est bon…

J’ai debranché la ram et la carte graphique, ca a fait des bip reugulier, puis j’ai remi la ram, cela a fait un ou deux bip.

J’ai apres, remis la carte graphique et la ca a marché…

bizare, je n’y cromprend rien mais un tres gros merci…

Après plusieurs essais, j’ai trouvé que une barette de ram de marque corsair, neuve est HS…

Encore merci

Donne quand même la marque de ton alim ?

LC Power 450W achetée chez Password à 34.95euros

Change là pour une qui tiens la route www.materiel.net…