Forum Clubic

Ordinateur : Ai-je fais le bon choix ?

Bonsoir,

je ferai bientôt l’acquisition d’un ordinateur Dell et étant donné que je n’y connais que très peu de chose en informatique, j’aimerais savoir si vous pourriez m’aider…

Je ferai donc l’acquisition du modèle E520 avec quelques modifications par rapport au modèle de base :

Ce que je ferai principalement sur l’ordinateur :

• Naviguer sur les forums
  • Regarder des vidéos sur Youtube par exemple
  • Je travaille avec Photoshop
  • Je ne joue pas beaucoup aux jeux sur CD-ROM si ce n’est que parfois, je vais sur des sites de jeux en ligne
  • Bref, je ne fais pas de montage vidéos ou quoi que ce soit mais je veux un ordinateur puissant et rapide

Le tout, pour un montant total de 1178$, avec les taxes : 1342,33$ canadien (je viens du Québec), donc 940.44 euros (si je prends le carte graphique ‘‘ATI Radeon X1300 Pro avec mémoire vidéo de 256 Mo’’ qui est 60$ de plus que le nVidia)

Pouvez-vous me dire si tout semble correct ou si vous n’avez pas eu une mauvaise expérience avec un matériel… S’il est mieux de prendre la carte graphique ATI Radeon plutôt que nVidia même s’il est plus cher… Ou si X composant ne fonctionne pas avec Vista. Bref, n’importe quel truc qui pourrait me faire changer d’avis à la dernière minute…

*J’ai posté ce message sur environ 4 forums pour avoir le plus d’avis possible (je ne veux pas regretter mon achat), donc ne soyez pas surpris en vous disant ‘‘Ah, il veut nous faire perdre notre temps ou quoi’’ xD

Merci d’avance !!!

Suite aux conseils de plusieurs utilisateurs, j’achète l’ordinateur demain, si tout va bien :slight_smile:

Merci ^^

ici on parle de portable et non pas de desktop, la config que tu montres là, c’est pas le top naturellement (D935…)

mais suffisant pour bien des cas de figures

Je transfère au bon endroit :wink:

pour ton utilisation que tu vas en faire, c’est une bonne config :super:

sinon si par la suite, tu compte te mettre aux jeux ou montage video… je te conseil un core 2 duo, tu as un large choix de gamme.

Perso pour un PC de bureau je trouve ça un peu cher, parce que bon sa config là elle casse pas des briques (écran 19", Pentium D, 7300LE…) et ça fait quand même pas loin de 1000 euros. Qu’en pensez-vous?

Personnellement, je trouve ça cher vue la config!

C’est chere pour un pc qui n’est pas équipé de la technologie double coeur…! Niveau carte graphique, il y a mieux a moins chere sur des desktop…! Bref, c’est pas un pc que j’acheterai :s

C’est un pentium D donc c’est bien un double coeur, mais pas de dernière génération c’est clair.