Ordinateur ACER M3100 GB7Z ne s'allume plus

Voilà jusqu’à maintenant mon pc fonctionnait très bien. Mais depuis hier, il ne veut plus s’allumer. En appuyant sur le bouton de démarrage, rien ne se passe (même les lumières ne fonctionnent pas!) J’ai penser que c’était l’alim qui avait rendu l’âme (bien que mon ordinateur soit récent (été 2007)) et je me suis empressé d’en racheter une nouvelle. Résultat: toujours le même problème…
Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Je fais donc appel à votre aide!
Merci d’avance

avant toute manip :

verifie que ton bouton de marche arrêt en façade fonctionne et qu’il est toujours brancher sur la carte mere

si bien brancher et que tu n’a pas de multimetre pur tester le contact du bouton : fait un bref court circuit sur les 2 fil qui arrive sur le bouton

Salut,
As-tu remarqué quelque chose d’anormal, odeur de cramé par exemple…
Dans ta tour, vois-tu quelque chose de noir sur la carte mère…quelque chose aurait peut etre grillé ?
Si tu disposes d’un voltmetre, débranche ton pc du secteur et place les 2 “tiges” du voltmètre sur ton alim, si la résistance est nulle, elle est bien morte. tu peux faire de même avec ton autre alim d’ailleurs…
dis-nous quoi…
@+
Edité le 17/01/2008 à 19:28

Bonsoir,

Soit, pas de courant dans la prise, soit carte mère HS, mais celà sentirait le brulé un peu. Peux tu ouvrir ta tour et renifler dedans ?

@+

Désolé pour le retard de ma réponse… C’était bien un problème d’interrupteur grillé. Je vous remercis!

comme quoi on pense jamais a ce peit bouton