Ordinateur à distance - logiciel pour piloter un ordinateur

Salut tout le monde,

je suis à la recherche d’un moyen pour pouvoir piloter un ordi à distance, faire des manipulations et échanger des fichiers.

Merci pour votre aide

MSN Messenger !
Sinon il y a une option de Windows qui fait ça directement, je ne sais plus où malheureusement. Dans les options d’aide, je crois…

C’est le “Bureau à Distance”, disponible sur la version Pro. :wink:

Sinon il y a aussi toutes les solutions du type de tightvnc, realvnc…
Pour cette solution, tu installes la partie serveur sur l’ordinateur à contrôler et les “clients” sur les ordinateurs qui prendront le contrôle.
La liaison est protégée par mot de passe, voire en plus par cryptage des données.
C’est facile à mettre en oeuvre et très pratique.
De plus, une fois le serveur installé, tu pourras aussi te connecter via un exploreur internet (Firefox ou IE) avec ton IP, ton port et ton mdp.

Pour le module intégré à XP, va dans les propriétés système (win+Pause) onglet “à distance” pour l’activer.

Salut,
Personnellement, j’utilise PC-Anywhere.
Amitiés
Janus

C’est payant, contrairement à VNC ! :smiley:

Bah oui, mais vu que j’en achète une quinzaine par mois, je peux bien m’en garder un pour moi :wink:
Amitiés
Janus

Ya aussi le logiciel Remote Administrator, aussi connu sous le nom de Radmin. Il est payant, mais sa version d’essai est comme celle de winrar, a savoir que quand elle arrive a expiration, ba elle fonctionne encore xD

Perso, j’aime pas trop PC Anywhere, (je suis contre la marque jaune ;)) Mais je doit bien avouer qu’en milieu entreprise, c’est pratique.

+1, j’avais oublié Radmin, très bien ce petit soft!

Utiliser un shareware après son expiration, cay mal ! :o

:ane: