Ordinaeur qui s'eteind tout seul

Voila ca fait quelques jours que mon pc s’eteind tout seul sans raison et quelquefois des bugs graphiques (des triangles de couleurs pendant les jeux).
Pour redemarrer le pc je suis obliger d’eteindre l’alimentation par le bouton de derrière et de la rallumer et appuyer sur le bouton power de mon pc
Ma config:
P4 2.4ghz, 1 go de ram, radeon 9800 pro.
Voila
Merci d’avance

il s’eteint quand il y a une utilisation ou alors il s’eteint parfois quand meme tu ne fait rien?

En général c’est petit triangle aparaissent quand la carte graphique est overcloker. C’est le cas?
Sinon il se peut qu’elle chauffe un peu! Il faut vérifier l’a"ration du boitier, le ventilateur du GPU et la poussiere! :wink:
Sinon le faite qu’il s’éteint tou seul je ne voit pas trop… Quand tu l’utilise il s’éteint tout seul ou seulement quand tu ne l’utilise pas?

la carte graphique n’est pas overcloker.Et il s’éteind quand je joue .
Et depuis qu’il s’est etein ce matin dès que je le redemarre il dait the cpu is unworkable or has been changed il faut appuyer sur f1 pour continuer.

alors il y a une surchauffe du processeur,
c’'est bien ce que je me disais ^^,
verifie si le ventirad(ventilateur et radiateur) de ton processeur est propre, qu’il nest pas trop encrassé, et qu’il tourne bien

et essaye aussi de verifier la temperature effective de ton processeur
avec everest que tu trouvera sur clubic ^^

ICI ^^

ok merci de la reponse je vais essayer et je met la temperature tout a l’heure

j’ai les temp:
en faisant rien:
Processeur:56°
Carte mère:40

call of duty 2
processeur:67°
cm:42°
et il c’est arreté pendant le jeu

suchauffe donc alors
un processeur ne suporte pas une temperature superieure a 70°
enfin quand je dit ne supporte pas c’est quil commence a devenir instable on s’est bien compris ^^
deja +65° c’est deja enorme
et 56° en idle…
as tu verifié si ton ventilateur n’etait pas encrassé? si c’est le cas nettoye le!!

ok je vais regarder sa
merci pour tes reponses

Un cpu ça supporte plus que 70°, le PIV va descendre sa frequence automatiquement vers les 70°, si ton PC coupe tout seul je verifierai plutôt du côté de l’alim…

j’ai netoyer le processeur va a 50° maximum la carte graphique est bien netoyée mais sa continue de s’arreter et de faire les triangle.