Forum Clubic

Ordin redemarre tout seul durant install XP

Hello,

Alors je viens de m’acheter un pc ,

carte mère : S-Serie MA78GM-S2H
Processeur : Phenom X4 9850 ,
Carte Graphique : HD 4870 512Mb ,
4 gb de ram.
Disque dur: Seagate SATA II 500 gb
Donc , le problème est le suivant: Je mets en route l’ordi pas de souci jusque la , je mets mon lecteur Cd en boot , pour l’install de windows XP , pas de souci. ca installe , un petit truc pour la grosse installe d’après , et on me demande de redémarrer.
Le probleme arrive a ce moment, l’ordinateur reboot , normalement, le logo Windows XP avec la tite barre de chargement apparait, et ensuite un écran bleu ciel , ou y’a ecris “redémarrage de l’installation”, puis un ecran noir durant 2 sec, et on revient a un ecran bleu ciel , durant 5 voir 10 sec, et hop ca REDEMARRE ( reboot). Et ca sarrete pas , c’est tout le temps la meme chose.

Au début , j’ai pensé a une surchauffe du CPU , et que l’ordi reboot ,par sécurité, et je voyais que je montais facile à 74° et pour un phenom 9850 c’est vraiment , vraiment pas bon. Donc j’ai couru , chez surcouf , choper un Noctua nh-u12p. Je le monte ( dailleurs galère , faut virer enlever la carte mère pour mettre le support , chiant ^^).
la je vois une baisse significative de ° , donc je me dis au alentours de ( 30°) , donc je me prépare a refaire l’installe, et hop ca me refait la meme chose .
(je précise j’ai pas reformaté depuis le premier teste dinstalle).

Alors , je sais plus trop quoi penser. Ptet que c’est parce que c’est un Windows XP SP2 32 bits, et qu’il me faut du 64 bits. J’en sais rien.

DONC AIDEZ MOI S’il VOUS PLAIT :d

Merci d’avance…

Tillooman

EDIT: ah ui , je précise , que mon lecteur cd , est un lecteur graveur de dvd qui a 4 ans au moins (en IDE), ptet ca la cause. M’enfin un lecteur qui fait reboot , tout un ordi faut le faire. nan?
vaut mieux prendre un lecteur en Sata II?
Edité le 02/12/2008 à 01:03

ton XP est-ce que c’est une version originale ou bien tu l’a récupérer sur le net?

PS: XP 64 bits c’est une vrai merde, je te conseil vista 64 bits, comme ça tu pourra exploité tes 4 Go. Mais 32 ou 64 bits sa n’a rien à voir, le processeur peut prendre les 2 facilement

hello,
par miracle , en reformatant en ntfs rapide , ca a bien voulu installer. Donc on va dire que le probleme est résolu j’imagine .
Merci de ta reponse v1rus 2.1 , (le windows était original).

J’ai deux autres petites questions :

Je suis sur xp , j’installe speed fan , j’ai plein de temperature ( temp 1, temp 2, etc…)
Je reconnais aux tours par minute et à la température au repos ( par rapport au bios) , que le temp1 =processeur , temp2= carte graphique,
et la je vois un temp 3 :85 °(avec bien sur une belle petit flamme en icone ^^), je sais pas du tout ce que c’est ,je le vois pas directement dans le bios.J’ai cru comprendre sur d’autre forum , que Speed fan partait en sucette pour le temp3 ( ex : sur certains forum , certains disent avoir des temp3:-128° ^^).Donc si quelqu’un a une explication…

Et petite derniere question et après promis je vous embète plus:

Mon windows est original , ( Xp SP2), je l’ai installé plusieurs fois , (suite a de nombreux formatage, et une fois je l’ai installé sur mon mac ( via bootcamp). Ce qui fait que désormais , sur n’importe quelle machine , je n’ai plus que 30 jours , avant que XP ne soit plus utilisable. Dois je appeler Le SAV microsoft pour leur expliquer mon problème , ou prendre un balai et vous voyez la suite … lol.

Merci. Bonne journée

tillooman
Edité le 02/12/2008 à 10:31

Essais Everest en version essai. Ensuite sonde :wink:

Pose la question dans la section Windows :wink:

oki je vais faire ca de ce pas pour windows , merci obelix pour everest , je teste ce soir.