Ordi ultra lent pour le shutdown(eteindre)

voilà, bonjour tout le monde !
Petit souci, le démarage ce n’est pas ça…mais l’arrêt c’est horrible. Il met 2min30 à s’éteindre, meme le 166 de mon pere est plus rapide…
Bref après 30 sec y a un acces disquette, et apres au bout de 2min il s’eteint enfin…

J’ai un disque dur extern 120Go Western. Deux disque dur interne, un graveur, un Dvd. Le processeur est un XP2400+ avec 1Go de memoire… Le fichier de swap est bien gros et sinon ben c’est tout. Je précise que je viens de reinstallé l’ordi et que meme avant de mettre un antivirus le probleme était la. Sous Linux, aucun souci.

Merci d’avance…

A priori, je pense à deux choses :

ou le swap est vidé à la fermeture de windows, ou il y aune application qui a du mal à se fermer.

Si tu n’as pas peur d’aller jeter un oeil dans la base de registre, vérifie si dans HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management, la clé ClearPageFileAtShutdown a une valeur à 1. Si oui, c’est que le swap est vidé à la fermeture. En le mettant à 0, la fermeture sera plus rapide.

Pour les applications, dans HKEY_Current_User/Control Panel/Desktop, mets la clé AutoEndTasks à 1 et modifie les valeurs de HungAppTimeOut (correspond au temps de fermeture d’une application) en lui donnant la valeur 1000 (d’origine cette valeur est à 5000 milisecondes) et de
WaitToKillAppTimeout (correspond au temps d’attente maximal avant fermeture de(s) application(s) en cours d’utilisation) en lui donnant la valeur 1000 (d’origine cette valeur est de 20000 milisecondes)

Même si le problème ne vient pas de là, je pense que ça ne peut pas faire de mal.

OK je teste…et je répond demain matin…parce que s’il s’éteint vite alors …je le laisserai éteint :d

Ca a rien changé… Je précise que je rest bloqué sur le veuillez patientez pendant que windows enrégistre vos paramètres… LE bureau est la session sont quitté rapidement. Pas de spyware…

vide ton dossier temp

Ca changera rien mais envisages la “veille prolongée” au lieu de l’éteindre…

J’ai aussi eu un PC long à couper (jamais réussi à arranger ca…) et je le laissais tourner 24/24.

Déjà il serait intéressant de tester la veille prolongée car normalement c’est très rapide (il copie la RAM et la VRAM sur le dur et il se coupe), pareil au réveil.
Mais ca va te bouffer 1 giga de place sur ton disque dur, aussi :confused:

Bonjour,

Consulte la FAQ Vouillon pour voir si tu es dans un des cas:
Problemes d’arrêt/démarrage"
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26
en particulier: paragraphe B:
Blocage sur la fenêtre “Vous pouvez arrêter…”

Le cas B.1 est résolu avec le SP1. (dixit fiche microsoft 307274)
Il reste les autres cas

G le SP1…je n’installerai jamais le SP2…pour le dossier Temp je ne crois pas que ça changera grands chose…ensuite ben je vais consulter cette faq.
Pour la veille prolonger…je ne comprends pas vraiment le principe…il continue de tourner ou pas ?? a oui et comme je l’ai dit sous Linux je n’ai pas ce problème. En revanche depuis que j’ai ce probleme, j’ai aussi un probleme de Disque dur avec Linux…mais je ne vois pas de liens direct entre ces deux problemes puisque les deux disques sont différents…

Bon j’ai lu…et je n’ai pas direct CD…je n’ai pas de clavier logitech web jsais plus quoi. J’ai une parti du swap sur un autre DD. J’ai 1Go de ram mais je ne crois pas avoir mélangé. Et le seul problème que je pourrais voir, c’est que mon clavier MX700 se deconnecte des fois…

A oui moi je ne freez pas sur ce menu…il s’eteint quands meme au bout de 2 lin mais il s’éteint…

deckard08
> essaye ce petit utilitaire pour xp, sans devoir trifouiller ta base de registre , il se peut que ça t’aide ! Télécharge cet utilitaire:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12514-custom-xp-evolution.html

C’est un simple exécutable, pas besoin de l’installer. Lance le (il affiche chez moi un petit message d’erreur, tu l’ignore et tu vas sur le dernier onglet , et tu coches “fermer xp plus rapidement”.N’oublies pas de valider !

Redémarre ton pc et fais un test ! :wink:

Pour répondre à ta question :

non, le PC est totalement arrêté .

Le principe: à partir du moment où la ‘mise en veille prolongée’ est activée, un fichier spécial est créé sur le disque dur ( son nom : hyberfil.sys). Lorsqu’on passe le PC en ‘Mise en veille prolongée’ ( appuyer sur le touche [Maj] à l’écran ‘Arreter l’ordinateur’ ) , l’intégralité de la mémoire vive ( c-a-d la mémoire physique) est recopiée sur le fameux fichier hyberfil.sys .

Ensuite, le PC s’éteint ( plus rien ne tourne, le boitier est au repos absolu, le silence total)

Pour rallumer la machine, c’est comme d’ habitude: appuyer sur le bouton de Mise sous tension du boitier) et on retrouve la machine comme on l’a laissée: documents ouverts, tout est resté en l’état :wink:

Voilà

hum ça parrait bien la veille prolonger…comment ce fait-il qu’elle ne soit pas plus utilisé ? Je suppose que s’il y a plusieur session ouvertes, il faut autant de place sur le DD, que chaques session squat sur l’ordi…
Pour ton utilitaire j’essaye, des que je retourne sur mon ordinateur…parce que la, c’est pas le miens :wink:

oui, la mise en veille prolongée n’est pas mal du tout.

Il est quand même conseillé de faire un ‘enregistrer’ de ses documents avant de fermer le PC ( c’est plus prudent), mais il n’est pas nécessaire de fermer l’application par-elle même ( Excel, par exemple).

Pour le cas d’ouverture de plusieurs sessions:

je crois que c’est transparent ; je n’ai pas fait l’essai.
Ce qui est recopié dans le fichier ‘hiberfil.sys’ est la mémoire vive , en intégralité. Si des éléments de la session étaient dans la RAM, ils seront sauvegardés. Si des éléments de la session étaient passés sur le fichier de ‘swap’ ( la mémoire virtuelle, sur disque dur) , alors ils y restent -> mais on a tout intérêt à ne pas supprimer la mémoire virtuelle à l’arret du PC ( il existe des paramètres systeme pour cela ).

OK alors voilà, je n’ai pas encore tester la mise en veille prolongée mais en tout cas, bizarement l’ordi fait dodo(s’éteint correctement) quands je le lui demande, donc problème résolu. Peut-être fallait-il deux reboot avant qu’il prenne en compte les changement de la base de regidtre :D(à ce Xp)…Bon je ne sais pas pourquoi ça a changé mais en tout cas je n’ai rien installé ni supprimé…Je suis simplement rentré de vacance. Bon je vous dirais pour la mise en veille prolongé ;)… Merci à tous !

pour la veille prolongée, il faut juste savoir que la taille du fichier hiberfil est la taille de ta ram (donc il faut qu’il reste suffisamment de place sur le HDD)

deckard08
pout ta remarque de vider le dossier temp ,tu dit que cela changeras rien de le vider,

tu te trompe

aujourdhuis ils y as beaucoup de spyware et de virus qui se place la dans le dossier temp ,
et qui empèche de fermer comme il le faut ton windows
tester et aprouver sur 5 pc de mon reseau maison
jai environs 30 a 40 de ses cochonneries la par semaine qui sinstalle que mon norton détecte ,
mon record en une semaine est de 81 virus et spyware en une semaine
,ils y as des site qui te bombarde en esti de cochonneries
faut vraiment tous scanner avec en antivirus et un anti spyware avant de ouvrir quoi que se soit

ouai…ben sans allé sur les sites de cul…et en utilisant firefox avec bitdefender…zéro cochonerie…
PS mon problèmes est réglé…surement l’une des manip a reussi… Je n’ai pas encore essayé la mise en veille prolongé.