Ordi très lent avec radeon 9600 XT

Depuis quelques jour, mon ordi plantait assez souvent, des bugs graphiques se présentaient souvent suivi d’une erreur fatal et je ne comprennais pas car j’avais installé tous les drivers les plus récents.

Je le démonte hier et je m’aperçois que le ventilo sur ma carte graphique ATI radeon 9600 XT était complètement cramé. un beau courcircuit l’avait bruni à l’intérieur. J’ai fait un petit bricolage de secours en le remplacant(et il tourne donc la carte débite encore du courant) mais depuis lors, mon ordi est très très lent visuellement, souris lente, internet lent

Donc, est ce qu’il est possible que le courcircuit provoqué par le ventilo ait abimé la carte graphique? je l’ai regardé hier et elle avait l’air bien clean donc je ne sais pas trop ce que je dois faire.Y a t’il un moyen de remédier à ce problème? je ne l’ai jamais overclocké, ni rien d’autres genres.

ordi:
A7N8X-E deluxe
ati radeon 9600 xt
AMD athlon XP 3200+
512 ram
160 giga serial ata

merci beaucoup!

Un peu bizarre ton histoire…

le mieux pour t’en assurer serait de te trouver n’importe quelle carte graphique (je suppose que c’est sur port AGP) et de la tester à la place de ta 9600 XT, pour être certain que le problème vient de là.

est ce depuis que le ventilo de ta cg a cramé ou autre chose, essai en viré tous les peripheriques usb

Le rapport entre un composant de la CG HS et le ralentissement observé en surf ne saute pas aux yeux…
Tu aurais une tof de la CG ? si pôssible avec un APN mais pas de tel portable.
Si tu lances un 3DMark, ça donne quoi graphiquement parlant et score si le bench va au bout ?

Ca dépen,s tu as surement remarqué que tout ce qui est scroll ou déplacement de fenetre, entre autres, est horriblement lent quand les pilotes ne sont pas installés odonc éventuellement par extension si la cg est HS… :??:
Essaie le scan artefacts d’atitools :wink:

merci mais je pense que c’est réglé. Il me manqiat l’installation d’un programme .NET de microsoft, j’ai également débranché le nouveau ventilo(c’était un vieux en faites) et tout remarche de manière très rapide.

autre question: j’ai acheté un lecteur dvd et j’ai gardé mon lecteur cd-rom.Pour brancher les 2 sur le meme ordi, c’est quoi le mieux?:

lecteur DVD en primary master?
lecteur cd-rom en secondary master?

ou autres choses?

Microsoft.Net est requis pour le Catalyst Control Center.
Pour les IDE, ça n’a aucune importance.