Ordi tout neuf qui plante

Bonjour j’ai acheté un ordinateur il y a une semaine. C’est :
- Carte mère : MSI P35 NEO2-FR
- Processeur : Core 2 duo E8400
- Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
- Carte graphique : Club 3D GeForce 8800GT 512Mo Radial Heatpipe
- Alimentation : Corsair VX 450W
Alors le problème c’est que quand je joue à un jeu comme Call of duty 4 le jeu se quitte tout seul au bout de 10 minutes. Je ne pense pas que le PC chauffe de trop car j’ai mesurer cela :
avant de jouer : Processeur : 38° GPU : 41° GPU (ambiante) : 34°
après avoir joué : Processeur : 45° GPU : 49° GPU (ambiante) : 45°
Voilà moi je ne vois pas du tout d’où peu venir le problème. Alors merci d’avance de m’aider.

température pendant le jeu ???

Pendant le jeu les températures sont les mêmes qu’après que le jeu ai quitté.


Je précise j'ai obtenu ces mesures avec EVEREST Ultimate Edition v4.20.1170.

Ca m’étonnerais fortement :neutre.
C’est quel jeu ?

pendant = tu réduis le jeu et tu lances un utilitaire (style Everest) qui te donne les températures

Oui c’est ce que j’ai fait. Là j’ai réessayé et j’avais des température avec 1-2° de moins que ce que j’ai dis et j’ai eu un écran bleu, le message d’erreur de windows qui dit qu’il na pas identifié le problème.
Merci d’avoir au moins essayé de m’aider.

Cela ne le fait que lorsque tu joue ou bien ? si c’est uniquement en jouant c’est toujours le même jeux?

Ca ne le fait que lorsque je joue et pas seulement à ce jeu là, pour l’instant je n’ai pas réussis à jouer plus de 10 minutes à un jeu.

Maintenant il plante tout seul même sans rien faire, aidez moi s’il vous plaît.

Où ça ??? Décris un peu plus ton problème si tu peux :neutre:

Hello,

Le problème peut venir de plusieurs endroits. Généralement sur une nouvelle config ça peut être :

Soit l’alimentation (mais là elle a l’air de bonne qualité)
Soit la température
Soit un faux contact

Kuban, je pense qu’il est possible que la température reste la même avant et pendant un jeu. En admettant que au repos le ventilo tourne doucement, et que pendant le jeu il accélère justement pour maintenir la température. Chez moi le procc reste constamment à la même température.

yohantheboss, je te conseil de faire plusieurs test :
laisse ton boitier ouvert et regarde s’il plante toujours (au pire, tu fouts même un ventilateur maison à côté du boitier).
S’il continue de planter, regarde si tu as bien monter ta tour et que tu n’aies laissé aucun bout de fer sur la carte mère ou que celle-ci ne touche pas un côté de la tour. Ça peut venir de là.
Si ça continue, Regarde si tu as bien branché tout les cordons de l’alimentation où il faut, dans le pire des cas essaye une autre alimentation que t’aurais en réserve (normalement 460 watt suffisent pour ta config)

Tiens nous au courant

Edit : Je viens de faire une petite recherche sur ta carte mère, il s’avère qu’elle peut rencontrer ce genre de problème si tu n’as pas configurer ta mémoire dans le bios. En effet si tu veux installer dessus une mémoire DDR II, supérieure ou égale à 800mhz (c’est ton cas puisque tu possèdes du pc6400) il faut le configurer dans le bios. Il doit y avoir une option qui permet de l’activer ou quelque chose du genre. C’est marqué là : www.msicomputer.com…
Edité le 27/02/2008 à 19:42

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour ce qui est du problème et bien je ne sais pas comment expliquer, il a planter comme ça tout à l’heure, j’avais uniquement msn et j’était à coté de l’ordi, sans toucher à rien.
Autrement ça m’ai arrivé en écoutant de la musique avec le lecteur windows media player, c’était le pilote son qui avait planté (rtkHDaud.sys). Je n’ai pas encore essayé avec un autre lecteur.

Boitier ouvert il plante pareil je ne gagne rien. Tous les cordons sont bien branchés (et sans rallonges). Je n’ai vu aucun bout de métal qui touche la carte mère.

Voilà j’espère que ça va aider. Et surtout merci à ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème.

Au fait je ne l’ai j’amis précisé mais je tourne sous windows XP
Edité le 27/02/2008 à 20:20

Re :slight_smile:

J’aurais quelques questions pour éclaircir le sujet.

  • Depuis quand as-tu les problèmes et la nouvelle config ? Je veux dire par là, les problèmes ont commencé dès la fin de l’installation de windows ? C’est une nouvelle config que tu as depuis une semaine donc les problèmes ont commencé quand exactement ?

  • De quel façon il plante ? Est-ce qu’il redémarre tout à coup comme ça ? est-ce qu’il s’éteint ? est-ce que l’image reste figée ? est-ce qu’il y a un écran bleu ? est-ce que quand tu redémarres tu as un message de windows concernant une erreur et si oui, quel est son rapport détaillé ?

-.Et as-tu regardé pour le problème de mémoire dont j’ai parlé qui se règle dans le bios ? D’ailleurs le bios est-il bien réglé pour ta config ?

Toutes ces questions sont très importantes pour la suite. Donc nous aurions besoin de détails pour pouvoir entreprendre toutes les solutions possibles. Si t’as une question ou quelque chose qui te paraît bizzard, fais-nous en part aussi, ça peut être utile :wink:

On va y arriver ^^ mais il nous faudrait plus de précisions. :super:

Edit : heuuu quelqu’un aurait d’autres idées auxquelles j’aurais pas pensé ? j’suis tout seul :peur: :icon_biggrin:

Edit 2 : Dans un message tu as parlé d’un écran bleu avec pour erreur le fichier RtkHDaud.sys. Cela provient de ton chipset son, Soit les pilotes de ta carte mère (et du chipset son) ont été mal installé, soit une mise à jour windows a créé le problème. Si dans ton gestionnaire matériel tu n’as pas de point d’interrogation jaune sur ton pilote son, alors je te conseil d’aller à cette adresse : wer.microsoft.com…

(pour vérifier si t’as un problème avec un pilote, sur le bureau tu tapes simultanément les touches “Windows” + “pause”, tu vas dans l’onglet matériel puis dans gestionnaire des périphériques, si t’as un point d’interro jaune c’est que y’a un soucis avec le pilote)
Edité le 28/02/2008 à 00:30

J’ai la nouvelle config depuis une semaine, ces bugs sont apparus dès le moment où j’ai voulu jouer, c’est à dire après avoir tout installé avec les derniers pilotes disponibles sur les sites des constructeurs.

J’ai 2 sortes de plantages :
- Le jeux quitte simplement et ça retourne sur le bureau quoi. Mais si je le relance j’ai l’écran bleu.
- J’ai un écran bleu.
Quand je redémarre je n’ai aucun message de windows.

Va dans Système puis Avancé, Puis récupération, la tu va voir une case qui dit redémarrer automatiquement en cas de plantage et tu décoche :jap:

Des pilotes son qui font planter un ordi au bout de 10 minutes ???
Perso j’ai jamais vue sa mais bon …
Une 450 Watts ???
Bien que sa soille une CORSAIR … 450 watts me parais vraiment juste quand on voit se que consomme une 8800 GT (en pleine charge)
Quelque lecteur et ventilo et (perso) ton alimentation grille dans mes main.

Dans ton cas je changerais l’alimentation pour une 550 watts. Si une configue consomme 470 watts, je vais pas prendre une 500 watts en me disant que c’est suffisant, pour la faire chauffer et griller peux de temps apres.

Une bonne alimentation stabilise beaucoup mieux le PC.

Ouaip 450 watts est un peu juste, mais regarde cette article Gothikx666 > www.hardware.fr…

Peut être ça lui suffit t’en penses quoi ? A mon avis son problème peut peut-être venir d’une mauvaise installation de direct X, ou d’un pilote graphique. yoantheboss, As-tu installé la dernière version de DX9 ? essaye de désinstaller tes pilotes graphiques, et prend une autre version plus ancienne de 1 ou 2 mois, peut être ça changera la donne.

Tu as quelle version des pilotes nvidia ? 169.21 ? Si non essaye ceux-ci www.nvidia.fr…

Je repose encore ma question : les réglages du bios ont-ils été fait ? l’écran bleu il dit quoi ?
Edité le 28/02/2008 à 08:19

Là j’ai réglé le bios ça a l’air de marcher, là j’ai jouer 30 min sans aucun plantage, je vous tiens au courant merci beaucoup de m’avoir aidé.

EDIT : 3H de jeux sans aucun plantage. Je pense que c’est bon, je vais enfin pouvoir profiter de mon ordi et ce grâce à vous merci beaucoup
Edité le 28/02/2008 à 15:09

:wink: pas de soucis. Bon jeux :super: