Ordi tout juste monté, l'écran n'affiche rien

Ça passera pour Windows 7? Pas de config minimale ou autre mauvaise surprise de ce genre?

(je sais, c’est con comme question mais je préfère être sûr avant de faire une bourde)

ca marchera
juste tu enleve la HD5750 et tu verra l’image apparaitre logiquement
Edité le 27/03/2010 à 19:22

j’ai u un probleme d’affichage aussi réçamment avec la mienne, j’avais déconnecté sans le faire exprès un de mes 2 connecteur allimentation de la CG ( car il faut connecter 2 pour que la carte fonctionne et avoir l’image) ce jour là j’ai u tres chaud .
c’est peut être pas ça mais vérifie quand meme c’est ton jamais.

Vous me recommandez quoi comme partition?

(Windows 7, j’ai 650 Go)

Mais là d’après ce que j’ai lu ton problème vient juste de ton chipset graphique intégré, branche l’écran sur la CG, si ça fonctionne pas tu branche sur le chipset graphique intégré et tu le désactives dans le bios et puis tu rebranche l’écran à ta CG, y’a rien d’autre à faire que ça…

Salut,
pour toi travailler temporairement sur ton PC :

  • enlèves cette CG
  • branches l’écran en VGA sur la carte mère en VGA
  • démarres le PC
    Normalement, l’image sera construite par le chipset graphique de la CM et envoyé en mode VGA sur l’écran. Ce ne sera pas top pil poil joli mais au moins tu pourras travailler agréablement avec un chipset graphique intégré ATI Radeon HD 4200 graphics compatible DirectX10.1.
  • partitionnes ton disque en 100 Go pour le système et applications et 550Go pour les données. Sauf si tu est très très gourmand en applications, auquel cas 150 et 500 feront très bien l’affaire (tu peux te baser sur le volume actuel de données de ton ancien PC par exemple). Perso, les 150 Go de mon Vélociraptor système et programmes sont loin d’être occupés.

Ensuite, je ne conseille pas d’acheter un adpatateur VGA - DVI pour sortir en DVI de la CG et arriver en VGA sur l’écran. Et ce parce que, …si ça marche…, ben ce sera une résolution VGA au final. Tu gagneras peut-être en réactivité par contre.
Donc de mon humble point de vue, autant rester sur le chipset vidéo de la CM et quand tu auras 200-300 euros, changes d’écran pour un qui dispose, en plus d’une entére DVI, d’une entrée HDMI et/ou Display port.

Tu as quelques éléments de réflexion, à toi la main… peut-être que d’autres auront de meilleures idées.
Edité le 28/03/2010 à 10:37

relisez bien, il n’a plus de probleme :smiley:

ce qui est en gras, il n’en a plus besoin

il va quand meme pas se passé d’une hd5750 parce que son ecran n’a qu’une entré vga, ce sera toujours mieux qu’un chip integres
Edité le 28/03/2010 à 10:44

Salut,
“ce qui est en gras, il n’en a plus besoin” ===> oui, je sais, j’ai fait une synthèse afin d’amener à ma conclusion, toute personnelle, qu’il fallait mieux ne pas investir dans un câble adaptateur pour, au final, recevoir en VGA avec un peu plus de réactivité (peut-être).
Par ailleurs, l’écran dont il dispose doit être assez ancien (mon précédent écran datait de 2004 et j’avais du DVI et du VGA).
Ne pas utiliser la CG, c’est

  • ne pas dépenser pour le câble adapateur
  • pouvoir revendre son vieil écran
  • ne pas consommer les 100W de la CG pour quasiment pas de résultat supplémentaire.
  • utiliser un chipset ATI 4200 assez puissant pour jouer (pas tout à fond bien sûr).

L’idée est de lui proposer plusieurs options, après il choisira. c’est mieux qu’une seule voie possible, non ?

Bon app à tous.

parce que j’utilise du VGA et c’est tres bien, lui faire changer d’ecran pour ca ne lui servirait pas a grand chose, a moins qu’il est envie de changer son ecran

Re uNReaLx77 ,
“parce que j’utilise du VGA et c’est tres bien, lui faire changer d’ecran pour ca ne lui servirait pas a grand chose, a moins qu’il est envie de changer son ecran” et j’ajouterai de pouvoir utiliser sa CG à pleine puissance !!!.. lol

J’ai toujours considéré un PC comme une chaîne HI-FI : il faut que tous les maillons soient cohérents.
Dans son cas, le maillon faible est l’écran.

J’attends les news de Tosheros maintenant.
Edité le 28/03/2010 à 12:43

un adaptateur coute 5 euro, ca marche a 100%, la resolution est la meme suivant ton ecran, 1280x1024, 1680x1050, 1920x1080…

mais sur le principe tu as raison, son ecran est ancien en rapport a la config
Edité le 28/03/2010 à 13:12

Je dis pas que ça marchera pas (quoique…les adaptateurs… hein…), je dis que c’est inutile d’avoir une belle CG et de ne pas en profiter au max.
Laissons Tosheros choisir

C’est bon, j’ai contourné le problème et fait tourner mon ordi en service minimal, je remet la CG dès que j’ai l’adaptateur.

Par contre j’ai eut une mauvaise surprise en me rendant compte que mes clés USB n’entraient pas dans mes ports USB a l’avant du boîtier, ces derniers sont trop étroits.

Il y a un manip à faire pour les “débloquer” que j’aurais loupé ou bien c’est un défaut de conception? (j’ai ça comme boitier )
Edité le 28/03/2010 à 18:56

Et double post honteux, mais tant qu’à faire je pose la question

J’ai cet écran qui s’allume à chaque démarrage, et j’avoue ne pas savoir si je dois accepter ou refuser…

http://www.hapshack.com/images/img00931.jpg

A votre avis?

Salut,
sauf erreur de ma part, il n’y a qu’un seul type de connecteur pour les prises usb externes. Mais il y a un détrompeur avec une partie + large et une moins large, une sorte de parallélépipède.
Pour ton message AHCI, réponds non
Edité le 28/03/2010 à 19:23

Okay merci.

Par contre, je sais me me servir d’une clé USB, c’est pas le détrompeur (et de toutes façons même si j’essaye dans l’autre sens ça ne passe pas non plus), ce boitier m’inquiète mine de rien, déjà qu’il avait un impact sur le devant dès l’ouverture…

edit : dévié avec un tournevis, c’est que les bords courts du port USB étaient décalés par rapport au détrompeur, d’un côté l’espace était trop large et de l’autre côté il n’y en avait pas, c’est pour ça que je pouvais pas enfoncé.
En “poussant” le détrompeur, avec un tournevis et un effet de levier, j’ai équilibré l’espace et maintenant les ports sont utilisables.
Edité le 10/04/2010 à 20:31

Alors là, on serait dans un cas extraordinaire et je n’y connais rien…pas possible cette histoire d’USB, je rêve éveillé.
Le choc sur le devant ne change rien aux prises USB.