Ordi sous Vista - Installer XP sur un 2eme disque dur, possible ?

Bonjour,

Je dispose d’un ordinateur DELL Inspiron 530 équipé de deux disques durs SATA Non RAID. Le second est vide pour le moment. Le premier contient Windows Vista, mes documents, logiciels, jeux…

Je rencontre quelques problèmes de compatibilité avec certains jeux un peu anciens sous Vista et donc je souhaite installer Windows XP sur mon 2eme disque dur SANS avoir besoin de réinstaller Windows Vista. Or, en principe, c’est l’OS le plus récent qui doit être installé en dernier, d’autant que les secteurs de partitions de Vista sont différents de ceux de XP.

Voilà ce à quoi j’ai pensé :

  • désactiver mon 1er disque dur depuis le BIOS, redémarrer l’ordinateur et installer XP sur le 2eme disque dur (qui sera le seul disponible à ce moment là). Vista ne devrait pas être affecté puisque le 1er disque dur ne sera nullement “modifié”…
  • Lorsque l’installation sera terminée, je pourrais utiliser le BIOS pour booter sur l’un ou l’autre des disques (je crois avoir vu que les PC Dell permettent cela) ou si ça ne marche pas modifier directement la séquence de boot de mon premier disque dur (celui avec Vista)

Je précise que :

  • Vista est installé sur mon 1er disque dur, version premium 32-bit
  • je compte installer XP PRO 32 bits sur le 2eme disque dur

Pensez-vous que cela fonctionnera ?
Comment modifier la séquence de boot de Vista pour lui dire que j’ai installé XP sur mon 2eme disque dur D: ? (si jamais le multi-boot du BIOS ne marchait pas)

Merci pour vos conseils

[quote=“Ethancarter233”]
Or, en principe, c’est l’OS le plus récent qui doit être installé en dernier, d’autant que les secteurs de partitions de Vista sont différents de ceux de XP./quote]

Une rapide recherche sur le forum avant de poster t’aurais prouvé le contraire.
1- Il est possible d’installer XP et Vista sur 2 disques (même sur un seul ca marche très bien
2- Installer Vista après XP ne pose aucun pb, si on suit bien les étapes

Je suis sur que tu dois pouvoir retrouver un post sur lequel on parle du dual boot XP-Vista…

Bonjour, Tu peux installer XP Apres Vista mais il faut debranche le DD Vista pendant l’installation ensuite tu le rebranche et tu demarre
sous Vista.
Tu telecharge le Logiciel Vista Boot Pro 3.1.0 pour configurer le boot en rajoutant XP.
Quand tu lancera ton ordi tu aura le choix entre Vista ou XP

Allez on te fait gagner du temps il faudra penser à fermer le topic (résolu) et dire si ça marche…
link www.clubic.com…

:jap:

Faux : inutile de débrancher quoi que ce soit…comme indiqué déjà dans un trentaine de posts différents !!
Edité le 29/02/2008 à 09:10