Ordi se fige après quelques heures ou minutes d'utilisation

Bonjour,

Cela fait maintenant environ 2 semaines que j’ai ce problème.
Je m’explique, après plusieurs heures ou minutes d’utilisation de mon PC, celui ci reste totalement figé. Le clavier se désactive alors (la touche Num étant activé s’éteind) et la sourie ne bouge plus également.
Je me vois alors contraint d’appuyer sur “Reset”.
Ce problème me survient depuis que le ventilateur de ma carte graphique s’est arrêté de fonctionner. Néanmoins je l’ai changé pour un zalman.

Pour information, voici quelques caractérisques de mon ordinateur :
E8400
7600GT
2GO Kingston DDR2 667Mhz
Vista

Si vous souhaitez des informations en particuliers afin de résolver ce problème, n’hésitez pas à en faire la demande.

Je vous remercie d’avance de vous intéresser à mon soucis informatique,

Essaye ta barrette de ram avec memtest si il capte un problème sinon, essaye une autre barrette voir si sa fait pareil :neutre:

Après si sa déconne toujours, regarde les températures de ton GPU voir si il surchauffe ^ ^)

Tout d’abord merci de t’intéresser à mon problème.
Néanmoins je ne parviens pas à effectuer le test avec memtest.

Le GPU montre une température de 45 degrés et 55 degré pour le cpu sur speedfan.

Edit : 0 Erreur avec Memtest

Enlève la carte graphique pour tester et réactiver celle de la carte mère, vu que t’a changer ton ventilo, si ça fait même chose tu peux tenter un clear cmos ou tenter une reinstall de Windows
Edité le 23/06/2009 à 20:35

Pour te répondre matx13, je ne peux retirer ma carte graphique puisque je ne dispose pas de chipset graphique intégré sur ma carte mère.
Ensuite pour ce qui est de la réinstallation de windows j’ai essayer récemment mais le problème est encore présent.

ta carte graphique doit être légèrement abimé, essaye avec une autre

pas besoin de réinstaller windows

le problème c’est que je n’en ait pas d’autre de rechange …

il y en n’a pas une intégré à la carte mère ?

Non … Ma Asus P5Q Pro ne gère pas de chipset graphique.

à part tester avec une autre carte graphique, je ne vois pas d’autre possibilité …

C’est sur que le choix se restreint du coup …

Il faut dire que tu à une bonne config se qui le bride c’est cette bouse de 7600 GT :neutre:
Mais dit moi quelle et la marque et la puissance de ton alimentation?

Mon alimentation est intégrée à mon boîtier PC Antec SONATA 3

Up svp

up !

on est plusieurs à penser que cé la carte graphique, donc à part la changer on a pas d’autres solutions (à part la prière :):):))

Ce peut être tout simplement un problème de refroidissement d’UC ventilo HS ou dissipateur encrassé.

Loulnux tu parles du ventilo qui se trouve sur le processeur ?

Tu peux regarder tes températures avec coretemp et hardware monitor ?