Salut, mon frère a décidé de changer tour et de passer en refroidissement passif. Donc montage aujourd’hui dans le nouveau boitier d’un CPU x2 5000+ avec le Cooler master Hyper Z600. Au passage il changé sa 7600gt pour une 9800gt avec remplacement du radiateur/ventilo par un systeme passif ainsi que l’alim. Le problème c’est que l’ordi s’allume mais l’écran reste en veille. Alors j’ai testé :
2 cartes graphiques différentes.
VGA et DVI
La ram semble être OK car elel n’a que qqs semaines
Perso je pense à un faux contact du CPU, je ne vois ce que ça peut être d’autre. le prob c’est que c’est super chiant à démonter ce système, en gros faut tout tout démonter, je le ferais demain. Mais pourtant on a installé le truc avec attention qd même. j’espère que c’est pas la carte mère qui a laché est ce que vous avez des idées ?
Bon finallement on a tout démonté, on est repassé au ventirad d’origine branché à la 7600gt, ça fonctionne. On branche la 9800gt toute neuve, l’écran ne s’allume plus. Donc à priori on a foiré les 2 montages des systèmes passifs (CG et cpu), faux contacts ?
Bon je crois que je vais emmerner le pc chez un assembleur, pour tester avec une bonne alim à eux et si ça fonctionne je leur achete. Je vous tient au courant
Edité le 14/11/2009 à 04:57
essaye de ne pas encore prendre une no name si possible, normalement une alim de qualité de 400 watts (genre corsair cx-400) est amplement suffisant pour ta config
hello, j’ai donc testé chez un assembleur et ça a fonctionné (il avait une alim de merde sur sa machine de test), j’ai donc acheté une alim 580 watts mais marque de merde (j’habite à la reuniion et c’est pas top au niveau du matos informatique on a pas trop le choix). Et bon ça marche toujours pas Par contre je viens de m’apercevoir d’un truc. la carte mère (MSI K9VGM-V) est en PCI express 16x. La carte graphic en pci express 2.0, est ce que c compatible ?
je crois que je viens de trouver. A priori le pci express 1.0 et 2.0 sont compatibles dans les 2 sens sauf avec les cartes mères avec un chipset via, ce qui est mon cas
Edité le 19/11/2009 à 15:16