Ordi s'allume mais pas l'écran

Salut, mon frère a décidé de changer tour et de passer en refroidissement passif. Donc montage aujourd’hui dans le nouveau boitier d’un CPU x2 5000+ avec le Cooler master Hyper Z600. Au passage il changé sa 7600gt pour une 9800gt avec remplacement du radiateur/ventilo par un systeme passif ainsi que l’alim. Le problème c’est que l’ordi s’allume mais l’écran reste en veille. Alors j’ai testé :

  • 2 cartes graphiques différentes.
  • VGA et DVI
  • La ram semble être OK car elel n’a que qqs semaines

Perso je pense à un faux contact du CPU, je ne vois ce que ça peut être d’autre. le prob c’est que c’est super chiant à démonter ce système, en gros faut tout tout démonter, je le ferais demain. Mais pourtant on a installé le truc avec attention qd même. j’espère que c’est pas la carte mère qui a laché :confused: est ce que vous avez des idées ?

Bon finallement on a tout démonté, on est repassé au ventirad d’origine branché à la 7600gt, ça fonctionne. On branche la 9800gt toute neuve, l’écran ne s’allume plus. Donc à priori on a foiré les 2 montages des systèmes passifs (CG et cpu), faux contacts ?

Se connecter sur l’autre prise.

Salut,
Ta 9800 est bien alimenté ,et bien fixée ?
A+

  • 1, Oui, vérifie que l’alimentation à l’arrière de la carte soit branchée.

oui tout été bien branché. je vais la renvoyer

avant de la renvoyer, ton alimentation c’est quoi et quelle puissance ?

alim : www.materiel.net…
cg : www.materiel.net…

bah, alim de marde qui ne délivre pas la puissance indiqué :neutre:

test une autre alim pour voir

J’en ai pas d’autres, vous croyez que c’est l’alim ?

si l’alim n’est pas capable de fournir la carte graphique en énergie, c’est sur qu’il n’y aura rien qui affiche à l’écran :confused:

T’a pas encore ton ancienne alim?

Sinon, essaye d’en emprunté une à quelqu’un pour faire un test
Edité le 14/11/2009 à 04:36

Ba l’ancienne alim est encore moins puissante, et je crois que mon frère avait déja testé avec sans succès.

dans le lien de l’alim que tu donnes on peut lire…

ouais j’ai vu ça après, mais si je débranche tout, je laisse juste CG, ram et CPU de branché, ça devrait au moins booté non ?

si tu laisse le minimum, même pas sur vu que la carte graphique consomme pareil :neutre:

Bon je crois que je vais emmerner le pc chez un assembleur, pour tester avec une bonne alim à eux et si ça fonctionne je leur achete. Je vous tient au courant
Edité le 14/11/2009 à 04:57

essaye de ne pas encore prendre une no name si possible, normalement une alim de qualité de 400 watts (genre corsair cx-400) est amplement suffisant pour ta config

Il est préférable de voir plus grand pour ne pas avoir a racheter une autre alimentation en cas d’ajout de matériel :confused:

hello, j’ai donc testé chez un assembleur et ça a fonctionné (il avait une alim de merde sur sa machine de test), j’ai donc acheté une alim 580 watts mais marque de merde (j’habite à la reuniion et c’est pas top au niveau du matos informatique on a pas trop le choix). Et bon ça marche toujours pas :confused: Par contre je viens de m’apercevoir d’un truc. la carte mère (MSI K9VGM-V) est en PCI express 16x. La carte graphic en pci express 2.0, est ce que c compatible ?

je crois que je viens de trouver. A priori le pci express 1.0 et 2.0 sont compatibles dans les 2 sens sauf avec les cartes mères avec un chipset via, ce qui est mon cas :confused:
Edité le 19/11/2009 à 15:16