Ordi Redemarre Plus

bonsoir mon ordi ne redemarre plus la haine pouvez vous m’aider .
bien à vous

dit nous en un peu plus car la c’est dur de voir

tu as quoi ecran bleu ,noir jaune violet

pas d’alim qui s’allume

et bien lorsque je l’allume tout tourne ventillo alime mais il ne bip pas et l’ecran reste eteint

ok mais je ne sais pas ce que c ni comment on fait aide moi un peu stp

le plus simple c’est d’enlever la pile de la CM pendant environ 5min (le temps de boire un coup! =) ) de la remettre et de reparaméter ton bios

C’est durdur de d’essayer de t’aider sans avoir un minimum d’info. En plus, tu perds du temps.
Ta carte mere c’est quoi ? tu as fait quoi en dernier avant non redem. ?

C’est quoi ton bios :??:
Par contre, j’entend parler de “clear cmos”, c’est quoi au juste :??:

Merci :wink:

Bon, si cela ne te dit rien, il va y avoir du boulot.

Comme déjà dit, enleves d’abord la pile pendant quelques minutes et cela videra automatiquement le c-mos puis remets là.

Le bios, c’est un programme qui lance la machine mais comme tu m’as l’air trés débutant mieux vaut ne pas y toucher.

Qu’as tu fait lors de ton dernier arret valable ? aide nous un peu…

Pour savoir comment faire le clear cmos, tu dois regarder dans le bouquin de ta carte mère pour savoir quels petits trucs (zut je trouve plus nom) tu dois toucher pour remettre le bios à zéro.

cavalier ou tu fais contact avec un tournevis.

ok alors avant que l’ordi ne redemarre plus mon gamin la tout aspiré car il y avait pleins de poussiere dedans on c dit que c’etait à cause de ça qu’il redemarré sans arret .
et aujourd’hui on ma dit que lorsqu’on enlevé le ventilo du proce pour le depoussierer avant de le remettre il fallait appliquer une graisse entre lui même et le proc ce qui n’a pas été fait.

Si le ventilo a mal été remis, c possible qu’il soit grillé, mais n’allons pas trop vite en conjecture, meme si les symptomes sont plutot parlant.
Est-ce qu’il y a des leds sur la carte mere qui indique l’avancement de la séquence de démarrage? Voir bouquin de la carte mere pour savoir ou ils sont (s’il y en a) et ce que cela signifie.