Ordi ram pas pendant jeux mais ram pendant copies ou installations

Bonjour,
J’ai un petit problème et je vois pas d’où ça vient.
Dabord voilà ma config:

P IV 2.4 Ghz
1024 RAM
ATI RADEON 9700 PRO
XP FAMILIAL

1er Disque dur: WDC WD600BB-75CAA0 (55 Go, IDE)
2nd Disque dur: Maxtor 6Y080P0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Contrôleur IDE Intel® 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB

Et donc mon problème c’est que quand je joue à des jeux qui pourtant demandent beaucoup de ressources, ben j’ai aucun problème.

Mais si je copie des fichiers ou que j’installe des trucs…
Ben la mon ordi ram à mort.
Alors bon jme dis que ça vient de un de mes disques dur peut être.

Qu’en pensez vous?

Je viens aussi de me rendre compte que ça ram vraiment beaucoup quand je lance un jeu.
Pour info mes jeux cont tous installés sur mon 2ème disque dur.

Vérifie si l’option enabled dma est activée dans le bios au niveau des disques durs, après ça devrait être ok!

comment on fait?

SLT
CE nest pa parce que tai jeu sont sur le deuxieme disque que le deuxieme est bon, parce que un jeu utilise tré peu le disque dur (surtou au lancement est encore…) Je pencherai pluto pour la vitesse de tai disque dur : si c du 7200 t/min c ok . Un conseil fai une dégragmentation de té 2 disque, ca permet de réagencer les disques pour lire plus rapidement. Enfin tai disque non peu etre pa la mem vitesse de rotation et si c le cas c normal que ca ralentisse !!!
alors donne + dinfo sur les disque et jpourrai un peu mieu taidé pk la ce sont des supposition !!!

Cordialemen, ULSPIDER

Tu as quoi comme carte mere?

alors, mes 2 DD sont des 7200 t/min
et ma carte mère est

Type de processeur Intel Pentium 4A, 2400 MHz (18 x 133)

Nom de la carte mère Dell Dimension 4550

Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE

Type de BIOS Phoenix (01/27/03)

i845PE

J’ai une cm avec se chip

Install “Intel application accélérator” surement fourni avec le CD de ta carte mere :oui:

Ca vas obliger de metre les disques durs et lecteur/graveurs a leur max (Ex : ultra dma 5, dma MW 2, etc)

J’avais des problemes avec cette CM et un disque dur et un lecteur DVD qui se metaient en mode PIO :confused:

J’espere que ca reglera ton probleme :wink:

heu c’est que j’ai pas eu de cd avec ma carte mère.
mais je peux pas le télécharger?

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID=663

merci jvais essayer.

je telecharge le/lesquel(s) ?

Ben la derniere version sortie :wink:

ouai mais ya “drivers” et software archives"

Essaye celui-ci : http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Detail_Desc.aspx?agr=N&ProductID=663&DwnldID=4662&strOSs=45&OSFullName=Windows*%20XP%20Home%20Edition&lang=eng

merci