Ordi qui siffle

Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps, je constate un sifflement de mon ordi. Quand je charge certaines pages internet ou tout simplement en bougeant la souris, l’ordi se met a siffler avec un sifflement plus ou moins aigu et fort.
J’ai testé avec un autre dd et ça fait pareil. Je pense donc que cela doit venir de ma carte mère. J’ai une Asrock 4core1600Twins-p35.
Si quelqu’un a une idée de quoi ça peut bien venir…
Merci d’avance.

Bonjour,

Même carte voir mon profil et je n’ai jamais entendu de sifflement !

Si tu as un micro, enlève le cache du boîtier et en mode enregistrement promène le micro vers le différent ventilateurs…

les sifflement c’ets le plus souvent l’étage d’alim de la carte mere ou l’alim elle meme
ou rarement les barettes de ram

poussiere ?

Donne config complète, alim + marque ?

T’as pas un modem 56k intégré par hasard ? :ane: sinon je vois pas.

J’avais entendu parlé des cartes graphiques qui “grisillaient” lors des défilements de pages internet… Peut-être que ça vient de là :neutre:

C’est les série HD4870 :jap:

MP>D_Plante

j’aivais aussi le cas lorsque j’avais mas 3870, mais c’état l’alim qui était mis a rude épreuve :wink:

Désolé de ne répondre que maintenant.
Je vais essayer de contacter le service après-vente au cas ou.
Sinon je ne sais pas trop quoi faire en tout cas merci pour les réponses.

moi aussi j’ai un léger sifflerment au démarrage des jeux et puis après plus rien. j’ai essayé de voir d’où ça venait en tout cas c’est pas la cg. peut être l’alim au moment où elle envoi plus de jus. en revanche pour toi sur internet c’est bizarre.
Edité le 07/01/2009 à 09:02

C’est vrai que maintenant que vous le dites, je me souviens avoir eu la même chose sur mon ancienne config, c’était en rapport avec l’affichage aussi (quand je bougeais ma souris aussi) mais le bruit était vraiment léger, comme une sorte de petit moteur… ça pourrait pas être le fan de la CG ?

En tout cas on trouve pas mal de sujets similaires [www.clubic.com…[/url] , forum.telecharger.01net.com…[/url] , [url=http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5262068-bruit-parasite-molette-souris-sous-internet]www.commentcamarche.net… , [url=http://www.generation-nt.com/reponses/souris-qui-entraine-un-bruit-a-l-interieur-du-pc-entraide-57013.html#reponse]www.generation-nt.com…](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ma-souris-fait-du-bruit-33-id16146-page1.html)

Et sur ce sujet forums.audiofanzine.com… ils parlent d’un problème de masse,
Bon bin ça y est, j’ai trouvé.
J’avais beau tourner autour du problème, c’était vraiment très con (comme souvent d’ailleurs).
Ici, pas de problème de port, de partage d’IRQ ou autres chipset foireux.
Non, rien de tout ça.
Comme énoncé à plusieurs reprises, il s’agissait bien d’un problème éléctrique, un problème de bouclage de masse … oui, mais assez vicieux il faut bien le dire, car, dans la même configuration (audio/éléctrique j’entends), je n’avais pas de soucis avec une carte Motu 2408.
J’avais bien essayé de jouer avec la masse, et cela sans résultat, mais au niveau de l’alimentation seulement (pc et ampli).
En fait, le bouclage s’effectuait au niveau des liaisons audio.
J’avais bien désactivé les sorties audio intégrées à la carte mère, dans windows et dans le bios mais, et j’en ai presque honte, je ne les avais pas débranchées physiquement … …
c’est tout, simple comme bonjour …

c’est peut-être ça ! :slight_smile:
Edité le 07/01/2009 à 10:08

Salut à tous,
En ce qui concerne le sifflement, en fait je pense que ça doit venir de la carte graphique.
Pour cause : en jouant a fallout 3 tout d’un coup le jeu s’est coupé et je suis revenu sur le bureau en mode 16 couleur…
Quand j’ai redémarré tout était rétablit…
J’espère seulement que ce n’est pas trop grave…
Bonne soirée.