Ordi qui s'éteind tout seul

Bonjour alors voila j’avoue que ca me dépasse je comprend rien du tout je vais essayer d’etre clair

Voila ma config deja pour commencer:
Atlon64 3200+ S939
Corsair PC4400C2.5 2512Mo
Carte mere DFI Sli-d
2
6800Ultra en sli POV
Mach2 pour le cooling
2120go en raid0 SATA Seagate
2
80go en ata 133 maxtor
Lecteur et graveur dvd
Alimentation Hiper 480Watts

Voila mon probleme j’installe windows sur mon raid0 je met les drivers 6.53 pour le nforce4 et les 71.84 officiel pour mes cg avec le sp2 j’installe aussi steam et lance HL².

Quand je met le jeu par defaut en 1024768 le jeu tourne nickel pas de probleme mais si je commence a mettre 12801024 avec aa et aniso a fond a certain endroit précis du jeu mon ordi s’etiend et ca me le fait aussi avec Splinter cell chaos theory 3dmark 2003

J’ai essayé d’installer exactement la meme chose sur mon dd de 80go maxtor et kan je met les memes resolution(1280*1024 aa et aniso a fond donc) mon ordi ne s’eteind pas ca tourne nickel

Alors pour résoudre mon probleme sur le raid0 j’ai d’abord pensé a l’alimentation qui etait trop juste j’ai donc débranché le maximun de chose c’etait pas ca j’ai remis mon proc d’origine(il etait a 2850mhz) et ca s’eteind tjs j’ai changé les drivers cg j’ai mis les derniers beta tjs pareil ca s’eteind j’ai tester avec d’autre ram tjs pareil

Je pense pas que c’est la temp mes cg sont a 50° en idle et 65 en full bon mon proc il est dans les negatif donc c’est pas lui et mon chipset a 55°

J’ai essayé d’eplucher d’autre forum et personne trouve please venez moi en aide

Merci

C’est sur que c’est bien d’avoir la temp du proc en négatif?
Sinon par rapport à ta config je vois pas

et tu te demande pk ca peine avec 480w !!!

Ex : tiens, je prend la boite d’une carte graphique au hazard, bfg 6800 ultra O/c, pas de sli, pas de disque dur, voila la configuration recommandé : ALIMENTATION 450 WATTS MINIMUM

Alors avec ta bardé de périph… je ne suis k’un quart etonné…

y’en a plein qui ont la meme alim que moi et qui ont le sli en 6800 ultra et ca fait pas ce probleme

up

Si je comprends bien c’est stable en PATA mais pas en SATA, essaye de changer la version des drivers SATA quand tu installes windows. Mais bon ca m’étonnerai quand meme que ca soit ca.

Tes tensions sont stables ? Vérifie avec MBM par exemple.

Oui mon 12V est a 12.13v mon 3.3v a 3.33v mon 5v a 5.05v vérifié sur speedfan

4lex j’ai essayé avec plein de driver sata pour mon nforce meme ceux d’origine a windows et c’est pareil

Vous avez pas le lien ou on peut voir la consommation de son ordi svp ? merci

http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html :wink:

merci bon on a pas le choix pour deux 6800 ultra donc j’en ai mis une et rajouter 110w ca me fait un total de 365watts minimun que j’ai besoin donc apparemment c’est pas l’alim