Ordi qui se fige

Bonjour, voila j’ai un PC portable Asus X 701 SERIES, et depuis plusieurs semaines l’ordinateur se fige pendant une durée allant de 30 secondes à 3 minutes. Cela arrive quand je regarde des vidéos sur le net, ou quand je suis sur skype. Parfois quand il revient il y a ce message en bas “Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré…” C’est vraiment embêtant car maintenant ça le fait a chaque fois…

J’ai windows 7 premium et une carte graphique Nvidia Geforce GT 220M.

Aidez moi svp, j’ai beaucoup besoin de skype en ce moment!

Bonjour,

la solution est très simple. Ces derniers temps Nvidia fait de la M**** avec ses pilotes et nous remet des versions totalement instables allant jusqu’au Blue screen.

Il suffit de revenir à une version antérieure des pilotes.

  1. Télécharger une version aux environs de la 314.22

  2. Désinstaller les pilotes actuels (Démarrer => panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités => sélectionnez vos pilotes graphiques actuels et désinstallez.)

  3. Installez l’ancienne version des pilotes préalablement téléchargés.

  4. N’acceptez pas d’installer une “nouvelle version” tans que le problème n’est pas résolu, si vous réinstallez une mauvaise version, ré-exécutez la manipulation.

Un bon nettoyage de la machine avec un “souflette” voir démontage/nettoyage/remontage s’impose.