Ordi qui se bloque au démarrage

Bonjour,

je vais expliquer mon problème en détails (donc c’est long)

j’ai installé un système raid 0, de 2 disque dur seagate 7200.10 320 go. la première fois que je l’ai installé pas de soucis, malheureusement j’ai voulu rebrancher mon ancien disque dur, et j’ai donc du démonter le raid 0, puis après avori fait ce que j’avais à faire sur mon vieux disque dur, je l’ai remonté le raid0. (j’ai monté mon raid0 avec les pilotes nvidia, j’avais le choix entre nvidia ou silicon image)

Mais voilà depuis que je l’ai remonté 2 soucis sont apparus:

le premier est que à chaque démarrage de l’ordinateur, ca me dit que les pilote raid, ne sont pas installé, et que je doit les installé…etc, bref si je les installes pas, je ne sais pas pourquoi mes daemon tools ne veut pas faire fonctionner les lecteur cd virtuels.
donc je met le cd de ma carte mère pour installer les pilotes, il trouve bien les pilotes mais me dit que c’est mal installé correctement, enfin bref meme si c’est mal installé mon raid 0 fonctionne parfaitement (enfin j’ai 128 mo/s de débit donc je suppose qu’il est opérationnel), et daemon tools refonctionne.
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, voilà ce que je vois :
http://img519.imageshack.us/img519/551/raid0ve7.jpg

Mon second problème , qui est peut etre liée avec le premier, est que au démarage 2 fois sur 3, l’ordi se bloque juste après le chargement de windows (après que les barre verte défilé), et je suis obliger de la redémarrer à la manière forte, et je doit refaire cette opération jusqu’à ce qu’il veuille bien ne pas se bloquer.

as tu installé les pilotes SATA fournis avec ta carte mere ?

mhh je vois pas trop ce que ca peut etre les pilote sata. :neutre:
quand j’ai installé windows sur mon raid 0, avant de l’installer, j’ai mit ma disquette (oui ca existe encore ^^) sur la quelle j’avais mit les pilotes raid 0 de nvidia, puis je les ai installé.
Après tout les points jaunes qu’on vois sur le screen que j’ai fait (sauf le controleur ethernet, et le clavier), j’ai voulu installé les pilotes à partir du cd fournis avec la carte mère, mais comme je l’ai dit, ca me dit que c’est mal installé :pfff:

essaye de télécharger une mise ajour de ces pilotes sur le site du fabricant de ta carte mere (pilote SATA/RAID)