Ordi qui reboote dse que je veut le démarrer

Bonjour. Quand j’allume mon ordi on me demande de choisir entre démarrer mon ordi normalement ou en mode sans échec. Lorsque que je choisi le premier mode, juste apres l’écran de chargement de Windows, un écran bleu ciel de Windows s’affiche en fond et des inscriptions blanches défilent à toute vitesse puis mon ordi reboote. Et lorsque que je choisi le mode sans échec, l’ordi commence à charger puis un écran noir s’affiche avec un petit trait en haut à gauche qui clignote.
Que dois-je faire maintenant à votre avis?

le trai noir en haut à gauche, c’est normal! moi sur une install plantée de xp, je suis resté 10 minutes avec le train noir :paf:

donne ta config : sur se forum si tu veut que l’on puisse d’aider :??:

ainsi que ta dernière manipe avant le problème :??:

Pas plus tard que ce week-end, j’ai eu un problème similaire. PC qui rebootait au lancement de windows. C’était la partition de WInXP quis’était bananée toute seule oO Alors que j’avais rien installé, etc…Incompréhensible.

Ce que tu peux faire, c’est de booter sur le CD de WinXP et d’aller jusqu’a l’étape pour choisir la partition (ou le disque) sur laquelle tu veux installer WinXP. Choisi ta partition WinXP et regarde ce qu’il dit. Moi il me disait qu’il fallait formater car le disque était soit endommagé, soit que la partition contenait un système de fichier non reconnu…

Enfin, à tes risques et périls, hein,…Fait donc attention à pas lancer l’install pour de bons ^^

Sinon c’est un viel ordi:
proc intel celeron 1Ghz
256+128Mo de SDRAM
Nvidia FX5200
Disque dur 20 GO

est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, please?