Ordi qui reboot. - Que faire?

Salut,

Je fait appel à votre savoir pour résoudre un problème qui m’agasse depuis en petit moment.

J’ai l’ordinateur d’un ami qui se mettait a redémarrer dés qu’il lançait une application (comme des jeux par exemple) j’ai donc essayer de scanner sa machine avec un anti-virus et un anti-Spam mais pareil, la bête redémarre au bout d’un certain temps.

J’ais regardé alors dans le gestionnaire des tâches de Windows, dans « performances » pour voir se qui se passait quand je lançai une application et là l’utilisation de l’unité central monte à 99% et le système redémarre tous seul.

Au démarrage il me marque que le processeur et à 200mhz (alors que c’est un 2200+), j’ai donc regarder dans le bios mais le seul réglage que j’ai trouver et celui d’un overclock qui et réglé à 200mhz minimum (et je peut pas l’enlever), sinon j’ai désactiver toute les alarmes de température.

J’ai même essayé de formater l’ordinateur mais il redémarre en plein formatage (vers les 12%).

Voilà je ne sait pas d’où sa viens, suis à votre écoute.

Commence par nous donner le détail de la config (y compris l’alim).
Ensuite donnes nous les tensions fournies par l’alim ainsi que la température du proc avec un log comme everest par exemple.

+1
a mon avis, c’est ton alim qui est morte.
Essaye avec une autre alim… :wink:

oui et il a peut être trop chaud

Je serais toi je testerais tout les éléments du PC, que ce soit l’alim, les mémoires, la carte graphique…

Dans la situation que tu nous décris, tout peut-être remis en cause, à toi d’en deceler la raison… :pt1cable:

Il y a 3 possibilités :
-Alim pas assez puissante
-Composants trop chauds
-Probleme avec la mémoire ou les driver

Essaye de desactiver le reboot automatique en cas d’erreur, ça affichera un ecran bleu, comme ça, et on pourra voir le probleme!