Ordi qui rame à l'allumage

Hello, avant-hier soir, quelques surfs sur le web (je suis chez neuf - pas de wifi), un ordi qui tourne, une discussion avec un ami via msn, pas de téléchargement, tranquille quoi. Hier, je rentre du boulot, l’ordinateur s’ouvre normalement sur le bureau puis… rien. Lorsque je double-clique, que ce soit sur un dossier ou sur un fichier exe, il faut environ 4-6 minutes pour que l’action opère !!!

J’ai regardé via Ctrl-Alt-Suppr si une application bloquait, mais l’UC utilisée oscille entre 0 et 5 % !
Après, 28 reboot, j’ai redémarré en mode sans echec, restauré mon ordi à il y a une semaine, IDEM.

Là, je sèche…
Quelqu’un aurait une idée ??

Configuration: Windows XP - SP1
Internet Explorer 6.0

ton anti virus ?

deja moi je mettrais le pc à jours via windows update
mais avant tu peux passer un cou de scane avec adaware, et easy cleaner puis un anti virus en ligne (tout ca c’est gratuit).

tu peux donner ta configuration stp.

Tu sous-entends que mon anti-virus peut me créer ce pb ?
Dans ce cas, faut-il le désinstaller entièrement ?

Je vais essayer de passer un coup de spybot et d’adware, mais ça risque de me prendre environ 15 jours !
Quant à ma config, n’étant pas sur l’ordi, je vais avoir du mal à la communiquer…

15 jours pour scanner avec adaware ??? tu plaisantes j’éspère.

non pour ton anti virus je pense que tu es inféctés par un virus ou un truc dans le genre.
si tu ne me dis que tu as kaspersky ou nod32 qui se met à jours toutes les 24h c’est que se n’est pas un virus mais peut etre un trojan ou autres.

si tu ne peux donner ta configuration dit moi depuis combien de tps tu as se pc ?
Edité le 22/08/2007 à 14:24

Non, je plaisiante mais il est très très lent.

Depuis tout à l’heure, je suis rapidement rentré et j’ai démarré en mode sans échec.
J’ai tout bonnement désinstaller mon anti-virus.
Et depuis, RAS. ça tourne comme avant !

J’ai ce PC depuis maintenant plusieurs années, et je songe sérieusement à en changer (car en plus, la tour est très bruyante). Je vais bientôt aller vers Montgallet à Paris pour en acheter un nouveau, mais là, il va y avoir un autre souci : qu’acheter ???
Edité le 22/08/2007 à 17:19

si tu veux des conseils, bha le forum est la pour ca.
tu nous dis ton budget et se que tu veux faire d’un pc, et on se charge du reste.

premier conseil, n’achete pas à Montgallet, plus sur grosbill.com (désolé pour la pub mais bon), et comme tu as l’aire d’habiter sur Paris, bha tu vas directement chercher au magazin.

bonne soirée.